Montpellier : Pierresvives propose des ateliers “crime” jusqu’en janvier

Organisés dans le cadre de l’exposition “La science à la poursuite du crime”, ces ateliers gratuits plongent les visiteurs dans le monde de la police scientifique, au cœur d’enquêtes passionnantes.

Proposées sous forme de jeux interactifs et collectifs, ces animations sont ouvertes aux enfants, ainsi qu’aux adolescents et aux adultes, qui pourront s’aventurer dans des enquêtes un peu plus détaillées.

Les ateliers “crime”

Gratuites et régulières, les animations de Pierresvives prennent plusieurs formes : 

  • escape game “Mystère rue du Professeurs Blayac” tous les mercredis et samedis à 14h (à partir de 8 ans)
  • “Cluedo géant” les 26 et 28 octobre, les 2 et 4 novembre, les 21, 23, 28 et 30 décembre à 14h et 15h (à partir de 8 ans)
  • après-midi jeux de société tous les mercredis et samedis de 14h à 18h
  • atelier “Fiction interactive” le vendredi 29 octobre à 16h (à partir de 10h)
  • parcours “Aventures policières” les mardi 26 octobre et vendredi 5 novembre à 14h30

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site pierresvives.herault.fr.

L’exposition “La science à la poursuite du crime”

Depuis le 23 septembre et jusqu’au 22 janvier, Pierresvives propose une exposition sur l’histoire de la police scientifique baptisée “La science à la poursuite du crime”. 

A l’intérieur, sept thèmes sont abordés pour mieux comprendre comment la science, et plus précisément les travaux d’Alphonse Bertillon, ont contribué à l’évolution des techniques policières.

Parmi les avancées à découvrir : l’étude des comportements du visage, l’analyse des traces et indices d’une scène de crime, l’identification des criminels…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.