Musique — Montpellier

Montpellier : plonger dans "la vie subaquatique" avec le Festival des Fanfares

Les vendredi 9 et samedi 10 juin, Montpellier accueillera la 26e édition du Festival des Fanfares. Une vingtaine de fanfares venues de toute la France, des déguisements et de la bonne humeur créeront une expérience musicale unique, sous le thème envoûtant de "La vie subaquatique".

Un océan de musique

Les quartiers Beaux-Arts et Boutonnet seront enflammés par le festival, animés par la présence de multiples fanfares locales invitées pour l’occasion. Métamorphosées en oasis festive, les rues résonneront au rythme des instruments. La programmation, variée et enjouée, s’adaptera à tous les goûts. Le Festival des Fanfares de Montpellier ira au-delà du simple événement musical. Il s’agira d’une immersion dans le monde fascinant de la vie subaquatique. 

Une journée riche en festivités

La matinée débutera avec les incontournables vide-greniers sur l’esplanade de la Musique et dans le faubourg Boutonnet, l’occasion de chiner dans une ambiance collective enjouée. Plus tard, de 15h00 à 17h00, le rendez-vous sera donné sur la place Émile-Combes pour la présentation de 19 fanfares, réparties sur deux scènes en une palette musicale variée. La fête des fanfares se prolongera jusqu’au cœur de la nuit.

^rogramme Festival des Fanfares
^rogramme Festival des Fanfares

Une célébration qui rayonne au-delà de Montpellier

Le Festival des Fanfares de Montpellier ne se limite pas aux frontières de la ville. La veille, le vendredi 9 juin, plusieurs quartiers de Montpellier ainsi que les villes de Clapiers, Saint-Jean-de-Védas, Castelnau-le-Lez et Lattes accueilleront les fanfares lors d’une soirée festive. Dans le but de célébrer la musique, la convivialité et le plaisir d’être ensemble, la 26e édition animera la métropole et promet d’accueillir près de 20 000 participants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.