Montpellier : plus de 600 stands à l’Antigone des associations ce dimanche 12 septembre

Comme chaque année, le grand rendez-vous citoyen Antigone des associations sera de retour afin que tous les Montpelliérains puissent découvrir la richesse du tissu associatif de la métropole.

Porté par la Ville de Montpellier et le monde associatif, l’événement se déroulera le dimanche 12 septembre, entre le centre commercial Polygone et les rives du Lez, de la place du Nombre d’Or à celle de l’Europe. 

De 9h à 19h, la zone sera occupée par près de 650 associations et de nombreux Montpelliérains venus les découvrir. Parmi les thématiques : éducation, environnement, communication et médias, culture, sport, solidarité, santé, prévention, lutte contre les exclusions, loisirs…

Une édition adaptée

L’an dernier, en raison des restrictions posées par la crise sanitaire, cette journée n’avait pas pu se tenir en présentiel. A la place, les équipes de la Ville et de la Métropole avaient lancé une plateforme 100% digitale.

Dimanche prochain, l’événement reprendra le chemin du quartier Antigone sous une forme adaptée : pass sanitaire (à partir de 18 ans), masque obligatoire (dès 11 ans), espacement des stands…

Pour fluidifier les déplacements et faciliter le repérage des associations, la Ville mettra une carte interactive des stands à la disposition des visiteurs quelques jours avant l’événement. Elle sera consultable sur la page d’accueil du site antigonedesassociations.montpellier.fr.

Inauguration d’un “Village des services”

Installé place de Thessalie, le “Village des services” a vocation à présenter les services de la mairie et de la métropole de Montpellier. Sur place, les usagers pourront s’informer et rencontrer des interlocuteurs. Ils pourront aborder les sujets de l’éducation et de l’enfance, de l’environnement et de l’eau, du sport, de la culture et du social, des mobilités et du vivre-ensemble.

L’espace comprendra un point d’accueil, le stand des Guichets uniques, le stand de l’Office de tourisme et le stand de l’Agence locale de l’Energie et du Climat. Un espace “Mobilités”, entièrement dédié à la TaM et aux mobilités de la Métropole, sera également présent.

Enfin, le nouvel espace “Vivre ensemble” fera la part belle au renouveau démocratique avec notamment l’intégration des comités de quartiers, le Conseil de développement de Montpellier Méditerranée Métropole, les Conseils de quartiers et les Conseils citoyens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.