Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Printemps des Comédiens 2017

EDITOSPartageons le plaisir du théâtre !« 31 ans ! La fleur de l’âge pour…

EDITOS

Partageons le plaisir du théâtre !

« 31 ans ! La fleur de l’âge pour ce festival tant aimé de tous les Héraultais qui se le sont approprié et qui rayonne bien au-delà de nos frontières. Depuis la première édition du Printemps des Comédiens en 1987, où nous avions accueilli le grand Michel Bouquet, à cette édition 2017 où Isabelle Huppert vient prêter sa voix à l’œuvre de Sade, le chemin parcouru n’a cessé de rendre hommage au théâtre dans toute sa splendeur et toutes ses dimensions. L’an dernier, pour ses trente ans, le Printemps a connu la plus grande fréquentation jamais atteinte : plus de 60 000 spectateurs !

Cette année encore, le Département poursuit son engagement auprès du Printemps des Comédiens et accompagne cette magnifique édition portée par des artistes majeurs ainsi que de jeunes créateurs de la nouvelle génération. En invitant notamment Ariane Mnouchkine et son Théâtre du Soleil pour présenter sa dernière création, et en explorant des formes de la production théâtrale française mais aussi européenne les plus diverses, nous savons que le Printemps des Comédiens sera à la hauteur de l’attente de son public.

Au nom du Département, nous souhaitons plus que jamais qu’à travers ce festival qui nous tient tant à cœur, la culture s’adresse à tous, et nous invitons chacun à venir partager ces grands moments d’émotion et de convivialité. »

Le Président du Conseil départemental

Député de l’Hérault

Michaël Delafosse

Président du Domaine Départemental d’O

Renaud Calvat

Vice-Président du Conseil départemental délégué à l’éducation et à la culture

Au Printemps des Comédiens, nous ne dressons pas de barrière entre les peuples. Nous ne vérifions pas l’origine des passeports de nos visiteurs.
Nous ne fermons pas nos portes à tel ou tel artiste parce qu’il est né ici ou là, parce qu’il adore tel ou tel dieu, ou pas de dieu du tout.

Au Printemps des Comédiens, nous sommes l’accueil et la bienvenue, nous ouvrons nos bras et nos idées, nous nous intéressons aux autres, et nous pensons que le théâtre est là pour nous permettre de nous réunir, et de nous réjouir ensemble d’être libres et vivants.

Jean-Claude Carrière,
Président du Printemps des Comédiens


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.