Montpellier : programme festif pour l'inauguration de la Cité des Arts ce samedi

Au programme : des performances, des ateliers et bien d’autres surprises artistiques !

Ce samedi 2 octobre, à 16h, le nouveau Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier Méditerranée Métropole sera inauguré en grande pompe. 

Situé dans le quartier Boutonnet, ce nouveau pôle culturel comporte plus de 10 000 m2 entièrement dédiés à l’apprentissage et à l’excellence. Le 20 septembre dernier, une centaine de professeurs et plus de 1 700 élèves ont fait leur première rentrée dans ses murs.

Une journée particulièrement festive

Pour l’inauguration officielle et publique du conservatoire, en présence du maire de Montpellier Michaël Delafosse et de la présidente de région Carole Delga, une programmation festive a été créée.

De 14h à 21h, les curieux pourront s’aventurer dans l’établissement pour découvrir des performances et des spectacles qui reposent sur les grands piliers d’apprentissage de l’école : la danse, la musique et le théâtre.

Ils seront dévoilés au niveau du parvis, du hall Juliette Gréco, de l’auditorium Varèse, du plateau d’orchestre Bartok, de la Rue intérieure (scénettes théâtrales et expositions) et du Bureau des études (présentation du projet architectural de la Cité des Arts).

Le programme complet est disponible sur conservatoire.montpellier3m.fr/inauguration-samedi-2-octobre.

Un projet pédagogique ambitieux

Implanté sur l’emplacement de l’ancienne maternité Grasset, ce nouveau pôle d’enseignement a vocation à former les artistes et professionnels de l’ensemble du territoire à la musique, la danse et le théâtre.

Entre ses murs, les étudiants peuvent désormais profiter de deux plateaux d’orchestre, deux salles de pratiques collectives pour instrument, deux salles de musique de chambre, deux salles d’audition, sept studios de danse, un studio de théâtre, une salle de pratique collective de musique ancienne, une salle ouverte pour des associations, deux salles de pratique pour les percussions, un auditorium de 400 places et un club de jazz et musiques actuelles pouvant accueillir jusqu’à 100 spectateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.