Montpellier, quartier Cévennes : il se fait tirer dessus à 5 reprises par son voisin

Les relations de voisinage ne sont pas toujours un long fleuve tranquille, comme en témoigne une triste mésaventure vécue par un habitant du quartier Cévennes…

Quand un voisin “pète un plomb”

Le 7 novembre dernier, en début de matinée, un quinquagénaire était en train de récupérer son linge sur son balcon lorsque l’un de ses voisins avec lequel il avait déjà des difficultés, pris de colère, l’a menacé avec un pistolet, avant de tirer sans sa direction à 5 reprises. La victime s’est précipitée à l’intérieur, et l’individu n’a finalement atteint que ses vêtements, mis à sécher.

Appelées sur les lieux, les forces de l’ordre se sont rendues au plus vite à l’appartement de la victime. Les premières constatations ont révélé que l’individu, d’origine russe, avait tiré avec un pistolet à plomb sur son voisin. Ce dernier, qui avait pris la fuite après les faits, a été interpellé en possession de l’arme au cours de la journée.

Du retard dans la procédure

L’agresseur avait effectué de la garde à vue, puis, l’institution n’ayant pas pu lui fournir un interprète, il avait dû être libéré, à condition de ne plus se rendre dans la résidence et de ne pas approcher la victime.

L’individu a finalement dû se présenter jeudi matin au commissariat central, sur convocation. Après une période de garde à vue, il a été déféré au parquet, vendredi 28 janvier 2022, près de trois mois après les faits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.