Montpellier : quels établissements publics seront ouverts ou fermés le 15 août ?

Attention, le lundi 15 août étant férié, de nombreux établissements publics seront fermés à cette occasion. En voici la liste, avec celle des lieux ouverts, où vous pourrez vous rendre librement…

Photo © Tom Analogicus / Pixabay

Des lieux ouverts à certains horaires

Plusieurs lieux de loisirs municipaux ou métropolitains seront ouverts le lundi 15 août, malgré le jour férié. C’est le cas de la piscine Olympique Angelotti, qui sera ouverte de 9h à 13h15 et de 15h à 19h15, et du parc zoologique de Lunaret, qui sera ouvert aux horaires habituels. Pour sa part, l’Office de tourisme de Montpellier ouvrira aux touristes de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Il sera également possible de faire ses courses alimentaires dans toutes les halles de Montpellier de 7h à 14h : que ce soit aux halles Castellane, aux halles Laissac, aux halles des 4 Saisons ou aux halles Jacques-Cœur.

Par ailleurs, pour les personnes qui souhaitent se recueillir sur les tombes de leurs chers disparus, les cimetières municipaux seront ouverts aux horaires habituels qui s’appliquent lors des jours fériés : les cimetières Saint-Lazare, Saint-Etienne et Métropolitain ouvriront leurs portes de 9h à 18h (conciergerie fermée entre 12h et 14h), l’extension du cimetière Saint-Lazare de 9h à 17h50, l’annexe du cCimetière Saint-Lazare de 9h à 17h40 et le cimetière de Celleneuve de 9h30 à 17h15.

Les établissements et lieux fermés

Attention si vous avez des démarches à effectuer, l’Hôtel de Ville de Montpellier et l’Hôtel de Montpellier Méditerranée Métropole seront clos le 15 août. Le service de déclaration des décès de Grammont sera également fermé (il ouvrira exceptionnellement le samedi 12 août de 9h à 12h, pour compenser).

Pour sa part, le CCAS sera fermé, sauf si la vigilance orange canicule est déclenchée (dans ce cas, 4 Clubs de l’Âge d’Or ouvriront leurs portes de 9h30 à 19h à leurs adhérents, mais aussi aux personnes vulnérables souhaitant se rafraîchir dans un lieu climatisé. Il s’agit des Clubs Jacqueline-Maillan, Aiguelongue, Baroncelli et Docteur-Bonnet).

Avis aux amateurs de lecture : le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole ne sera pas disponible. Quant aux nageurs, ils devront se rabattre sur la piscine Olympique Angelotti de 9h à 13h15 et de 15h à 19h15, toutes les autres piscines de Montpellier Méditerranée Métropole étant fermées.

L’espace Montpellier Jeunesse comme les Maisons pour tous de la Ville de Montpellier ne seront pas ouverts.

Les personnes qui seraient tentées par une visite d’exposition le 15 août devront attendre un peu, le Musée Fabre, le site archéologique Lattara – musée Henri-Prades, le MO.CO. Montpellier Contemporain, le MO.CO. Panacée, l’espace Dominique Bagouet, le Musée du Vieux Montpellier, l’espace Saint-Ravy et le Pavillon Populaire étant fermés. L’Œuvre de la Miséricorde – Chapelle et Pharmacie ne sera pas visible non plus.

Il n’y aura pas de marché de la fripe à la Mosson ni de marché aux Beaux-arts le lundi 15 août.

Concernant la collecte des déchets, les personnes intéressées peuvent s’informer sur le site Internet suivant : https://www.montpellier3m.fr/collecte

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.