Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : report du sommet France-Afrique à octobre 2021

En raison du contexte sanitaire international, le sommet Afrique-France est reporté aux 7, 8 et 9 octobre 2021 à Montpellier.

La présidence de la République, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la Ville et la Métropole de Montpellier ont choisi de reporter le sommet Afrique-France aux 7, 8 et 9 octobre 2021. Ces nouvelles dates doivent favoriser l’organisation de ce grand événement dans une formule ambitieuse. Les grands axes du programme seront communiqués prochainement.

Les raisons objectives de ce report

Certes, la situation sanitaire s’améliore en France grâce au progrès significatif de la vaccination. Cependant, les conditions nécessaires à la réalisation du sommet Afrique-France les 8, 9 et 10 juillet 2021 à Montpellier ne seront pas réunies. Au niveau international, les restrictions de déplacements, insuffisamment levées, ne permettront pas aux invités africains d’assister aux événements. Le sommet sera dépourvu de tout son sens sans leur présence. Les contrôles mis en place jusque-là pour les manifestations sont défavorables à l’implication des habitants de la Métropole dans cette rencontre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.