Montpellier, rugby : la rencontre avec Toulon annulée, une vingtaine de joueurs positifs au Covid

La rencontre, prévue ce dimanche à 21h, n’aura pas lieu.

Annoncé le samedi 1er janvier par la Ligue nationale de rugby, ce report intervient après que plusieurs joueurs de l’équipe de Toulon aient reçu des résultats positifs suite à leurs tests Covid.

Une vingtaine de joueurs positifs

Une grande partie des joueurs du RC Toulon, testés 48h avant le match contre Montpellier, est positive. D’après Le Figaro, 19 rugbymans seraient concernés. 

Dans la foulée, la Commission médicale et la Commission compétition de la Ligue Nationale de Rugby se sont réunies pour décider de la suite. Elles ont conclu qu’il était préférable de reporter le match de la 14e journée du championnat de Top 14. 

Le premier match du MHR ne sera donc pas face l’équipe de Toulon mais bien celle de Toulouse que les joueurs retrouveront le dimanche 9 janvier. 

Un nouveau protocole

Cette nouvelle tombe quelques jours après qu’un nouveau protocole Covid soit adopté par la Ligue Nationale de Rugby. Depuis le 29 décembre, cette mesure exige que les rugbymans soient testés au début des rassemblements de la semaine et deux jours avant toutes les rencontres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.