Montpellier : saisie de drogues, d'armes et d'un gilet pare-balles de la gendarmerie nationale à la Paillade

C’est une opération de grande envergure qui s’est jouée cette semaine dans le secteur de la Paillade.

Le démantèlement de cette affaire résulte d’un signalement effectué au mois de septembre dernier, mentionnant la possibilité qu’un homme soit à la tête d’un important trafic de stupéfiants (cocaïne, herbe et résine de cannabis) dans le secteur Paillade/Mosson.

Un trafic familial

Dans les semaines qui ont suivi le signalement, les multiples surveillances techniques et physiques effectuées ont permis de confirmer l’existence d’un trafic, se déroulant sur deux points de deals, situés dans le même quartier.

Grâce à elles, les autorités ont rapidement identifié le responsable, un homme d’une trentaine d’années. Leur enquête a également établi que le suspect impliquait sa femme et son fils de 7 ans. Le frère du leader, ainsi que son neveu (15 ans), sont également mis en cause. 

Une opération conjointe des services de la DDSP 34, pilotée par l’Unité de Lutte contre les stupéfiants de la SD 34, a conduit à l’arrestation de tous les protagonistes le 5 octobre dernier.

Un butin impressionnant

Les perquisitions réalisées dans le cadre de l’enquête ont permis de mettre la main sur 48 860 euros, 65 g de cocaïne, 795 g d’herbe de cannabis, 3 kg 540 de résine de cannabis, plusieurs carnets de compte, une kalachnikov, deux pistolets automatique 7,65 mm, un pistolet automatique de calibre 9mm, un pistolet automatique à gaz, deux montres Rolex d’une valeur de 25 100 euros, deux cagoules et un gilet pare-balles “gendarmerie nationale”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.