Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MONTPELLIER - Sandrine et ses fauves au cirque de Saint Pétersbourg !

Le Grand Cirque de Saint Pétersbourg est actuellement à Montpellier avec un nouveau spectacle pour cette année 2016 ! Il a la chance d’accueillir son con chapiteau, la dompteuse Sandrine Lebris. Après avoir fait sa carrière dans le monde entier, elle se produit désormais sous le chapiteau du Grand Cirque de Saint Pétersbourg. Elle présente […]

Le Grand Cirque de Saint Pétersbourg est actuellement à Montpellier avec un nouveau spectacle pour cette année 2016 !
Il a la chance d’accueillir son con chapiteau, la dompteuse Sandrine Lebris.

Après avoir fait sa carrière dans le monde entier, elle se produit désormais sous le chapiteau du Grand Cirque de Saint Pétersbourg.
Elle présente un cirque mêlant lions et tigres. Une prouesse dans le domaine ou elle reste la seule femme française à entrer dans la cage !

Sandrine Lebris

La seule femme française à entrer dans la cage

Depuis toujours passionnée par les animaux, c’est à 20 ans que Sandrine quitte sa Bretagne natale pour le sud de la France, afin de réaliser son rêve: « devenir dresseuse de fauves ». Elle y apprendra les rudiments du dressage en commençant par le bas de l’échelle : le nettoyage des cages et nourrir les fauves. Au fil des rencontres, elle côtoie les plus grands dresseurs et voyage à travers toute l’Europe. Son apprentissage auprès de Jim Club, l’un des meilleurs dresseurs au monde, est déterminante pour sa carrière internationale. Avec lui, elle part en tournée aux Etats-Unis. C’est ensuite au Cirque Kinoshita, le cirque national du Japon qu’elle obtient une renommée internationale. Elle y rencontre l’amour et donne naissance à sa fille Jade aujourd’hui âgée de 10 ans. De retour en Europe, elle choisit le Cirque de Saint-Pétersbourg pour vivre sa passion. Elle y présente un spectaculaire numéro de dressage avec trois lions et deux superbes tigres sibériens âgés de 7 ans.

Elle reste aujourd’hui la seule femme française à entrer dans la cage ! Sandrine ne brille pas seulement sur la piste, c’est une travailleuse acharnée et perfectionniste. Elle donne tout son temps et son amour à ses compagnons de route. Car sa principale préoccupation est le confort et le bien-être de ses animaux: elle monte pour eux de vastes enclos pour la détente et l’amusement, installe des piscines pour les bains des tigres, veille à leur alimentation et à leur santé, et les observe toujours du coin de l’œil… D’ailleurs, beaucoup de naissances ont eu lieu ces dernières années. Sandrine compare volontiers ses fauves à des enfants. Lorsqu'ils sont bébés, elle dort avec eux, les élève au biberon… « C’est ça le véritable amour. Il est désintéressé et éternel. Un homme vous trahira peut- être, un animal jamais » dit-elle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.