Montpellier : semaine des droits de l’enfant, la Ville met l'accent sur l'éveil des tout-petits

La semaine du droit de l’enfant se tient du 16 au 23 novembre, avec en point d’orgue le 20 novembre, la journée internationale des droits de l’enfant.

Photo © Hugues Rubio/Montpellier3m

La célébration existe depuis que l’Onu a adopté la convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 1989. Montpellier, où naissent en moyenne 10 enfants par jour qui habitent sur la commune, a reçu de l’Unicef le 27 octobre dernier le titre de Ville amie des enfants. Elle a choisi pour les célébrations 2021, d’attirer l’attention sur l’éveil des tout-petits.

La ville bleue

Pour symboliser le fait que les projecteurs sont braqués sur les droits des plus jeunes, des monuments vont être illuminés de bleu. Unicef France a travaillé en 2020 avec la monuments nationaux et les collectivités territoriales, et a choisi ce moyen visible pour l’opération Lumière sur les droits de l’enfant. C’est l’opéra Comédie qui sera entièrement éclairé de bleu du 15 au 21 novembre.

Les tout-petits

La Ville a souhaité attirer l’attention sur le droit à l’éveil pour les enfants de 0 à 6 ans. Du 15 au 21 novembre, la direction de l’enfance et les maisons pour tous, en partenariat avec les institutions culturelles et artistiques et les associations, mettront en place des animations d’éveil libres d’accès, dans tous les quartiers de Montpellier.

Une exposition de l’Unicef

L’Unicef présente une exposition sur les droits de l’enfant dans l’espace dédié de l’Hôtel de Ville jusqu’au 28 novembre. Cette exposition aura précédemment été présentée aux assistantes maternelles indépendantes et municipales, accompagnée d’un livret et d’une affiche, afin d’enrichir leur connaissance du sujet.

Informations pratiques

Semaine du droit à l’éveil, du 15 au 21 novembre 2021
retrouvez toute la programmation sur https://www.montpellier.fr/petiteenfance

affiche
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.