MONTPELLIER - Session plénière du Conseil départemental des Jeunes du mercredi 7 décembre 2016

Après trois sessions de travail et de réflexion dans les commissions, sur le contenu…

Après trois sessions de travail et de réflexion dans les commissions, sur le contenu et l’élaboration de leurs projets, les élus juniors du 8ème mandat du Conseil départemental des jeunes de l’Hérault et leurs suppléants se sont retrouvés dans l’hémicycle Gérard Saumade, à l’Hôtel du Département, à Montpellier pour une session plénière, ce mercredi 7 décembre.

Marie Passieux, Vice-présidente du Conseil départemental, Déléguée à la jeunesse, aux sports et aux loisirs, Conseillère départementale du canton de Clermont-l’Hérault, Présidente d’Hérault Sport a présidé cette séance et leur a remis leur écharpe d’élus en début de session.

En présence de Julie Garcin Saudo, Conseillère départementale du canton de Pézenas, Déléguée à l’égalité des chances et à la citoyenneté et de Nicole Morere, Conseillère départementale du canton de Gignac, Vice-présidente déléguée à l’administration générale et aux moyens.

Lors de cette session, les jeunes élus engagés ont présenté et voté leurs actions 2017 sur chacun des trois thèmes : « Solidarité », « Histoire d’hier et de demain » et « Différences et diversités ». Ils se retrouveront en commissions de travail le 1er février pour commencer à réaliser concrètement les 3 projets adoptés ce 7 décembre.

Beaucoup de générosités et d’engagements sont ressortis de cette session. Les jeunes élus arrivent à trouver des compromis et avancer sur un terrain d’entente.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.