Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - SETE - PROJET d'ATTENTAT TERRORISTE Quatre individus interpellés

Dans le cadre d'une enquête sur le terrorisme, quatre individus ont été interpellés en cette matinée du vendredi 10 février à Montpellier et Sète dans l'Hérault.Les quatre personnes sont suspectées de préparer un attentat à Paris, d'après une information confirmée par une source policière. LCI et M6 indiquent ce matin  que les arrestations, menées par la sous-direction anti-terroriste (SDAT), […]

Dans le cadre d'une enquête sur le terrorisme, quatre individus ont été interpellés en cette matinée du vendredi 10 février à Montpellier et Sète dans l'Hérault.
Les quatre personnes sont suspectées de préparer un attentat à Paris, d'après une information confirmée par une source policière.

LCI et M6 indiquent ce matin  que les arrestations, menées par la sous-direction anti-terroriste (SDAT), ont également eu lieu à Sète dès 6 heures. 

Les quatre auteurs présumés  auraient été suspectés d'avoir acheté de l'acétone, produit connu comme composant à la confection d'engin explosif. Des substances explosives – moins d'une centaine de grammes de TATP ont également été saisies .
Un projet d'attentat  qui aurait été  déjoué alors que le passage à l'acte était imminent.

Parmi les suspects, figurerait une jeune fille de 16 ans repérée et signalée sur les réseaux cryptés familiers des djihadistes.  

Paris pour cible :  Selon les enquêteurs, la menace était imminente.

Les individus sont soupçonnés d’avoir projeté un attentat à la ceinture explosive dans un lieu touristique central de la capitale.

L'adolescente devait servir “d'appât” et se faire exploser. Les trois autres suspects dont le petit ami de la future victime étaient des hommes majeurs.

Des substances explosives auraient été découvertes au domicile d'un  homme de 22 ans accompagné d'un second plus âgé, âgé de 35 ans,  connu des services de renseignements.
Les quatres individus sont interpellés.

Plus d'informations à venir…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.