MONTPELLIER - SETE - PROJET d'ATTENTAT TERRORISTE Quatre individus interpellés
Dans le cadre d'une enquête sur le terrorisme, quatre individus ont été interpellés en cette matinée…
Dans le cadre d'une enquête sur le terrorisme, quatre individus ont été interpellés en cette matinée du vendredi 10 février à Montpellier et Sète dans l'Hérault.
Les quatre personnes sont suspectées de préparer un attentat à Paris, d'après une information confirmée par une source policière.
LCI et M6 indiquent ce matin que les arrestations, menées par la sous-direction anti-terroriste (SDAT), ont également eu lieu à Sète dès 6 heures.
Les quatre auteurs présumés auraient été suspectés d'avoir acheté de l'acétone, produit connu comme composant à la confection d'engin explosif. Des substances explosives – moins d'une centaine de grammes de TATP ont également été saisies .
Un projet d'attentat qui aurait été déjoué alors que le passage à l'acte était imminent.
Parmi les suspects, figurerait une jeune fille de 16 ans repérée et signalée sur les réseaux cryptés familiers des djihadistes.
Paris pour cible : Selon les enquêteurs, la menace était imminente.
Les individus sont soupçonnés d’avoir projeté un attentat à la ceinture explosive dans un lieu touristique central de la capitale.
L'adolescente devait servir “d'appât” et se faire exploser. Les trois autres suspects dont le petit ami de la future victime étaient des hommes majeurs.
Des substances explosives auraient été découvertes au domicile d'un homme de 22 ans accompagné d'un second plus âgé, âgé de 35 ans, connu des services de renseignements.
Les quatres individus sont interpellés.
Plus d'informations à venir…