L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Montpellier : SPAG Promotion lance la commercialisation de " 45 Faubourg " (site polyclinique St Roch)

45 Faubourg St Jaumes, façade Est (SPA Promotion) Le site est exceptionnel. C’est celui de la Polyclinique Saint-Roch à quelques pas de l’Ecusson et du centre historique de Montpellier. Les promoteurs le promettent, les heureux acquéreurs des appartements supérieurs auront une vue imprenable sur le Peyrou, la cathédrale Saint Pierre… Fin février 2016, lorsque la […]

45 Faubourg St Jaumes, façade Est (SPA Promotion)

Le site est exceptionnel. C’est celui de la Polyclinique Saint-Roch à quelques pas de l’Ecusson et du centre historique de Montpellier. Les promoteurs le promettent, les heureux acquéreurs des appartements supérieurs auront une vue imprenable sur le Peyrou, la cathédrale Saint Pierre…

Fin février 2016, lorsque la Polyclinique aura transféré ses activités dans son nouveau centre médical situé dans le quartier des Grisettes (ouest de Montpellier), l’ancienne clinique sera livrée aux promoteurs qui lanceront la réalisation d’un chantier prévu pour durer 2 ans et demi.

45 Faubourg St Jaumes, maisons de Ville (SPA Promotion)

Une partie de l’infrastructure sera démolie pour laisser place à deux corps d’immeubles résidentiels en R+3 et R+5. L’ancienne maternité – la maternité historique – sera conservée, une autre partie réhabilitée.Il y aura peu de T1 et T2 et l’ensemble immobilier comptera 23 logements de 4 à 5 pièces, avec grandes terrasses notamment pour les logements d’exception situés en toiture. Faubourg 45 c’est 140 appartements, 5 maisons de ville (de 140 à 170 m2) avec jardins privatifs, 36 logements aidés et 90 logements en libre. le prix moyen du m2 se situera entre 4500 et 4800 euros, et plus proche des 6000 euros pour les appartements d’exception avec vue sur les toits et le Peyrou.

La déconstruction (13 000 m2 de planchers à tomber) débutera en septembre 2016, pour une livraison de l’ensemble au 3e trimestre 2018. Il est prévu la réalisation de 190 parkings sur 2 sous-sols. Une partie de ces parkings pourrait être cédée à des acquéreurs extérieurs à la résidence, leur nombre couvrant largement les besoins des futurs habitants de 45 Faubourg.

45 Faubourg St Jaumes, vue sur le Peyrou (SPA Promotion)

Les appels d’offre pour la démolition des bâtiments existants ont déjà été lancés. Le choix des prestataires devrait intervenir d’ici fin novembre. Les appels d’offre pour la réalisation de la résidence seront lancés fin décembre. Le bailleur social – pour la partie logements aidés – sera lui connu d’ici fin 2015.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.