L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Montpellier / STAYHOME : le portage immobilier pour limiter les saisies

(D.C.) Article à lire dans son intégralité dans l’édition Hérault Juridique & Economique du jeudi 19 décembre 2013, n°2973. Chaque année en France, 15 000 propriétaires immobiliers en difficulté financière sont saisis. « Pour eux et pour leur famille, c’est un traumatisme, autant qu’une aberration économique » indique la société montpelliéraine StayHome (ex Equité- Finance, […]

(D.C.) Article à lire dans son intégralité dans l’édition Hérault Juridique & Economique du jeudi 19 décembre 2013, n°2973.

Chaque année en France, 15 000 propriétaires immobiliers en difficulté financière sont saisis. « Pour eux et pour leur famille, c’est un traumatisme, autant qu’une aberration économique » indique la société montpelliéraine StayHome (ex Equité- Finance, créée en 2011 et devenue StayHome en 2013).

Afin de leur venir en aide, cette entreprise a conçu une solution pouvant leur éviter la saisie immobilière tout en offrant à des investisseurs privés une opportunité de placement à 7,5 % net d’impôts : le portage immobilier solidaire.

Le portage immobilier StayHome permet à des investisseurs de réaliser un investissement locatif à court et moyen termes par l’acquisition d’un bien immobilier appartenant à une personne en difficulté financière passagère. Le « portage » du bien se veut temporaire puisque celui-ci sera revendu au vendeur initial dès que ce dernier aura retrouvé son équilibre financier.

Dans l’intervalle, le vendeur, devenu locataire, verse un loyer à l’investisseur ; il versera une plus-value modérée lors du rachat du bien. StayHome propose donc aux particuliers un investissement offrant à la fois un rendement de 7,5 % net d’impôts et la satisfaction d’aider une famille en difficulté financière à éviter la saisie de ses biens et à retrouver espoir.

Les cofondateurs de STAYHOME (de gauche à droite) : Christian LACHAUX, Agnès CLEMENT et Patrick DRACK

> Plus d’informations sur : www.stayhome.fr/

Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du lundi de l’heraultjuridique.com

 

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

Vous abonner à l’Herault Juridique & Economique (lien formulaire – CB en ligne)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.