Montpellier sur le podium du palmarès 2018 des villes où il fait bon étudier

L'Etudiant vient de publier le palmarès 2018 des villes où il fait bon étudier. Montpellier se classe en 3e position.

La douzième édition du Palmarès des villes où il fait bon étudier vient de sortir. Depuis 12 ans, la rédaction de l’Etudiant a passé au crible une quarantaine de villes universitaires : logement, études, sports, sorties, culture, transports… pour savoir quelle est la ville où la qualité de vie est la meilleure pour étudier.

Cette année, Montpellier se classe en 3e place, les métropoles Lyon et Toulouse se partagent la première marche du podium. Angers et La Rochelle, conservent respectivement la tête des classements des grandes villes et des villes moyennes.

Nouveauté, l’Etudiant a mené un grand sondage sur son site Internet

Ces derniers devaient évaluer la ville dont ils étaient étudiants sur huit critères : le dynamisme, le budget, l’ambiance, la qualité de la vie, le logement, la culture, les transports et la santé et s’ils recommandaient leur ville à de futurs étudiants. Au total plus de 9 000 lecteurs ont répondu. Ce classement, indépendant du palmarès vient compléter ce dernier et est également accessible dans son intégralité sur letudiant.fr


Tous les détails accessibles sur :

www.letudiant.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.