Faits divers

MONTPELLIER - Thierry Braillard MINISTERE DE LA VILLE ET DES SPORTS en visite Mardi 7 février 2017

MONTPELLIER - Thierry Braillard MINISTERE DE LA VILLE ET DES SPORTS en visite Mardi…

MONTPELLIER – Thierry Braillard MINISTERE DE LA VILLE ET DES SPORTS en visite Mardi 7 février 2017

Salon SportColl – Déplacement de Thierry BRAILLARD à Montpellier

Thierry BRAILLARD inaugurera mardi 7 février le salon SportColl de la commande publique dans le domaine du sport. Trois jours durant, ce temps fort réunira les collectivités territoriales, grands acheteurs publics et les acteurs économiques d’une filière en plein essor.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat assistera à la présentation des conclusions de l’étude « Sport dans la Ville », commanditée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’Union Sport et Cycle, qui réunit les entreprises de la filière du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active. Menée auprès de 2000 jeunes françaises et français, cette étude contribuera à orienter les investissements publics dans les années à venir.

Ces trois partenaires dévoileront par la suite les 175 villes lauréates du label « Ville active et sportive ». Cette première édition valorisera les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques sportives innovantes, de proximité et accessibles au plus grand nombre.

L’accessibilité sera également au cœur de la visite de Thierry BRAILLARD dans les locaux de l’ASPTT de Montpellier. Il participera sur place à une table-ronde avec des acteurs de l’inclusion par le sport, après avoir assisté, notamment, à des ateliers à destination d’enfants autistes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.