Montpellier, Toulouse : une opération caritative d'envoi de matériel sportif, scolaire et médical au Venezuela
Fin août, un chargement composé de matériel sportif, de fournitures scolaires et de matériel médical parviendra par bateau à Caracas, au Venezuela. Une initiative née en Occitanie, pour faire face à la crise économique et sociale qui règne dans ce pays…
Tous unis pour un but noble
Tarek Boulanouar, de l’Association Nisrine Daoudi sans Frontières, explique : “Début 2021 est né un projet de collecte solidaire avec l’ambassadeur de France au Venezuela, Romain Nadal. Deux associations ont été mises en relation, le 3MTKD (Montpellier Métropole Méditerranée Taekwondo) de Montpellier, et l’Association Nisrine Daoudi sans Frontières, de Toulouse”.
Résultat : trois mois plus tard, un container contenant 3 tonnes de matériel sportif, scolaire et médical récolté par les deux associations a pris la mer. Le bateau doit arriver fin août à Caracas, et la précieuse cargaison du container sera distribuée notamment aux personnes les plus défavorisées et aux acteurs des milieux scolaire, médical et sportif.
Une rencontre entre les bénévoles et l’ambassadeur de France au Venezula, sous l’égide de Clare Hart
Dimanche 8 août, tous les bénévoles qui ont généreusement apporté leur contribution à cette opération caritative, qui ne se connaissaient que par WhatsApp, se sont rencontrés à Montpellier, unis par l’esprit de partage et de solidarité. Parmi eux se trouvait Mr. Romain Nadal, ambassadeur de France à Caracas.
Clare Hart, vice-présidente de la Métropole de Montpellier aux relations internationales, les a félicités pour leur dévouement et pour leur esprit d’engagement au service d’une population dans le besoin, et s’est entretenue avec l’ambassadeur.
Sebastian Gomez et Karim Bellahcene (également chargé de mission au cabinet de Roxana Maracineanu, ministre déléguée en charge des Sports) représentaient l’association montpelliéraine 3MTKD, et Nisrine Daoudi, Tarek Boulanouar et Bruno Lass l’association Nisrine Daoudi sans Frontières. Les membres des associations ont présenté leurs remerciements aux généreux donateurs et aux personnes qui ont rendu l’impossible possible.
Sebastian Gomez a salué particulièrement “le travail effectué entre l’Ambassade de France au Venezuela , l’Association Sans Frontières Daoudi Nisrine et bien évidemment le 3MTKD”, ajoutant : “En tant que franco-vénézuélien c’est une fierté de rattacher mes deux pays et je continuerai à œuvrer pour pérenniser le lien entre la France et le Venezuela”.
C’est une bonne initiative, elle sera bénéfique aux enfants, aux familles et aux nécessiteux. Ces aides apporteront quelques lueurs d’espoir et d’amour dans un monde ou l’homme est de plus en plus égoïste.
Belle preuve de soutien, d’amour et de solidarité envers la population de Caracas.
Bravo à vous toutes et toutes.
Mous Taxis…
C’est une bonne initiative, elle sera bénéfique aux enfants, aux familles et aux nécessiteux. Ces aides apporteront quelques lueurs d’espoir et d’amour dans un monde ou l’homme est de plus en plus égoïste.
Belle preuve de soutien, d’amour et de solidarité envers la population de Caracas.
Bravo à vous l’équipe .
Mous Taxis…
Je suis très reconnaissant pour votre don à nos personnes les plus démunies.. Merci beaucoup.