Montpellier, tramway : de nouveaux travaux annoncés dans le quartier Odysseum

Samedi 1er octobre, le maire de Montpellier et président de la Métropole Michael Delafosse a annoncé sur les réseaux sociaux que le projet de prolongement de la ligne 1 de tramway avait obtenu une Déclaration d’Utilité Publique.

Attendue depuis 2017, cette extension vise à connecter le réseau de tramway à la gare Sud de France, trop souvent critiquée pour son accessibilité. Le coup d’envoi des travaux, estimés à 50 millions d’euros, sera donné en novembre 2022. La livraison est prévue pour fin 2024/début 2025.

Pour le moment, les phases de travaux n’ont pas été communiquées mais les ouvriers travailleront au niveau du boulevard Pénélope et de la route de Vauguières.

D’après la Métropole, 3 800 voyageurs devraient emprunter cet axe quotidiennement en raison de la présence de la gare et du nouveau quartier Cambacérès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.