Montpellier : trois nouveaux parcs ouvrent en 2022

Ce n’est pas un petit investissement que la Métropole et la Ville de Montpellier prévoient pour améliorer la qualité de vie des habitants et mettre en valeur le territoire.

Afin de transformer Montpellier en une ville-parc, elles vont investir 150 millions d’euros, dont 11 millions d’euros pour la seule année 2022. Cette dépense comprend le plan “50 000 arbres plantés”, programmé jusqu’en 2026, mais également l’ouverture de parcs et jardins supplémentaires. 

Ouverture de trois nouveaux parcs

Dès 2022, les Montpelliérains vont pouvoir profiter de trois nouveaux espaces verts : 

  • le square Christine Boumeester dans le quartier de la Cité Créative
  • le parc Suzanne Babut dans le quartier Boutonnet. Autrefois appelé “parc de l’aspirant Tastavin”, il était fermé au public. En 2022, tous les Montpelliérains pourront venir profiter du bel espace
  • le parc René Dumont dans le quartier Nouveau Saint-Roch, près du centre-ville

L’opération “50 000 arbres”

La Ville de Montpellier a lancé l’opération “50 000 arbres” pour contrôler le réchauffement climatique et protéger activement la biodiversité. Ces nouveaux végétaux vont investir les squares, les parcs et les jardins de la commune, sans oublier quelques rues. Afin de sensibiliser les Montpelliérains à l’importance de la végétalisation de la ville, des plantations sont organisées dans les parcs de la ville, auxquelles les habitants sont invités à participer.

Le domaine de Grammont, le site de Cambacérès, le vallon de Thomassy, les Bouisses et le site du Coteau comptent notamment parmi les nouvelles forêts urbaines de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.