Montpellier : un Café Avocat sur les faits divers, ce vendredi soir

L'intérêt du public pour les faits divers est établie depuis longtemps. Une conférence-débat organisée par le barreau de Montpellier sous l'intitulé "Pourquoi le crime nous passionne-t-il ?" se tiendra ce vendredi 13 mai à partir de 18h au Gazette Café.

Baromètres de l’état de notre société

Les faits divers, composés à la fois des crimes sanglants et de la délinquance du quotidien, disent beaucoup sur l’état de notre société, concernant la violence mais aussi l’intérêt qu’on leur porte. Les avocats, premiers défenseurs des victimes comme des suspects, sont en première ligne dans ces affaires.

Quels enseignements en tirer ?

La conférence-débat du Café des Avocats organisée par le barreau de Montpellier permettra au public de réfléchir aux raisons qui nous poussent à nous passionner pour les faits divers, et aux enseignements à en tirer. Elle sera animée par le bâtonnier du barreau de Montpellier, Me Nicolas Bedel de Buzareingues, le psychanalyste Jean-Claude Vidal et Mme Fuenden, de la collection de chroniques judiciaires Rendez-vous au Tribunal.

Le bâtonnier Nicolas Bedel de Buzareingues
Le bâtonnier Nicolas Bedel de Buzareingues

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.