Montpellier : un chauffard sans permis prend la fuite au volant d’une voiture volée

Jeudi 30 décembre, vers 4h du matin, une équipe de policiers de Police Secours a repéré un véhicule qui correspondait à la description d’une voiture volée quelques jours auparavant.

Pour vérifier l’identité du conducteur et la situation de la Citroën DS5, ils ont tenté de l’arrêter mais le chauffeur et ses deux passagères ont rapidement échappé au contrôle, situé dans le secteur de la cité Gély.

Une fuite de courte durée

Grâce aux caméras du CSU et le travail d’un équipage de la BAC, le véhicule et son conducteur ont pu être retrouvés et interceptés. Lors de la garde à vue du jeune homme, les policiers ont pu confirmer que le véhicule identifié était bien celui volé à Castries le 21 décembre. Les deux jeunes femmes qui l’accompagnaient ont été innocentées.

Mensonge et recel

Interrogé par les policiers, le conducteur a déclaré être un mineur non accompagné de 17 ans afin de réduire la sévérité de son traitement. Grâce à leur enquête, les forces de l’ordre ont découvert qu’il était véritablement âgé de 19 ans et ne possédait pas de permis de conduire.

Lors de l’inspection de la voiture volée, ils ont également retrouvé un chéquier et deux colis, récupérés lors d’un vol par effraction commis le soir de Noël à Montpellier. Le conducteur a d’ores et déjà été déféré pour recel de vol.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.