Montpellier : un concours photo dévoilant les charmes de la région en marge du festival "What a trip"

Le festival "What A Trip !" revient du 21 au 25 septembre à Montpellier. Dans ce cadre, en partenariat avec la Région Occitanie, un grand concours photo est ouvert à tous, dont le thème est la promotion du patrimoine occitan.

Photo : le Pont du Diable © Hérault Tourisme

Le festival international du film de voyage d’aventure What a trip ! permet de voyager à travers des films et de réunir la communauté des voyageurs autour de destinations pour promouvoir la culture du voyage. Cette année, il est couplé avec un concours photo…

Un concours accessible à tous 

Les appareils photo sont de sortie. Photographes amateurs ou semi-professionnels sont conviés à participer au concours Ma Région. La consigne est de présenter LA photo qui fera rayonner une part du patrimoine régional : paysage, monument, gastronomie ou portraits d’individus. 

Chaque candidat n’a le droit de défendre qu’une seule de ses photos, en lien avec l’esprit de voyage et d’aventure du festival. Il devra ensuite envoyer sa création avant le 5 août en remplissant un formulaire disponible sur le site http://www.concours.watmontpellier.fr et s’abonner aux comptes Instagram @watmontpellier et @voyageoccitanie.

Voir l’Occitanie sous un autre œil

A partir du 5 août, un jury sélectionnera les 20 photos gagnantes du concours, qui seront affichées sur la place royale du Peyrou au cours du festival, du 22 au 25 septembre. Parmi ces 20 pellicules, les abonnés au compte Instagram de What A Trip ! pourront voter jusqu’au 15 août pour les 3 meilleures. A la clé, des cadeaux seront offerts aux 3 lauréats, comme un week-end œnologique dans le Tarn ou un kit complet de bivouac.

What A Trip ! a fait le choix de mettre en avant la culture locale grâce à ce concours. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir leur région à travers l’œil affûté d’artistes. Une invitation au voyage est donc lancée aux amateurs de photographie, avec pour mot d’ordre d’entraîner avec eux le spectateur dans l’immensité richesse visuelle qu’abrite l’Occitanie.

Informations pratiques

Plus d’informations sur le site : http://www.concours.watmontpellier.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.