Montpellier : un contrôle surprise pointe du doigt "l’hygiène catastrophique" de plusieurs commerces

Cette semaine, les services de la Ville ont réalisé un contrôle surprise dans les commerces situés route de Lodève.

Crédit photo François Villette.

Lors de leur intervention, ils ont relevé de nombreuses infractions aux règles d’hygiène : absence de traçabilité des aliments, température de conservation des denrées alimentaires non conforme, manque total de rigueur dans le nettoyage…

Plusieurs établissements épinglés

Le contrôle des services de la Ville a conduit à la mise en demeure de plusieurs commerces situés sur la route de Lodève.

Les commerces concernés par les mises en demeure vont devoir se conformer aux règles sanitaires dans un délai défini par les autorités sous peine de sanction. Un nouveau contrôle aura lieu pour vérifier la mise en place des mesures correctives.

Un cas de mise en demeure d’arrêt pur et simple de l’activité immédiate

Un établissement se détache des autres. Le rapport des contrôleurs signale que les locaux de l’établissement étaient dans un état tel que la situation pouvait être dangereuse pour les consommateurs. En réaction, une mise en demeure d’arrêt pur et simple de l’activité immédiate a été prononcée. Une procédure rarement utilisée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. J’ai déposé moi-même une requête à la direction départementale des contrôles d’hygiène vétérinaire des denrées alimentaires en région Occitanie à propos de certains de ces commerces depuis plus d’un an entre le Montpelliérain et le Biterrois.

  2. Bonjour,
    Je suis client de ce type de commerce surtout les boucheries question de religion.
    Il faut plus de contrôle que ça car plusieurs entorses d’hygiène mais aussi du port du masque , aucun respect de distance minimum entre les clients et surtout il y a souvent un nombre important de clients pour ces magasins qui sont souvent très petits et les commerçants ne réagissent pas
    Car seul le chiffre compte ….
    Pour finir je n’ai jamais compris pourquoi ces commerces donnent aux clients des tickets de caisse sans aucune indication sur les articles vendus.
    Tous les articles sur le ticket sont en divers du coup impossible de contrôler si il y a des erreurs.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.