Montpellier : un Grand loto en soutien à la cause féministe

Le Grand Loto de Magdalena revient pour une troisième édition le 12 février 2022.

Pour soutenir la cause féministe, le réseau Magdalena Project organise un grand loto. Une soirée engagée dans le jeu, mais aussi dans l’animation. 

Un “loto féministe” pour récolter des fonds  

En attendant le festival Magdalena à l’automne 2023, les organisateurs programment ce qu’ils appellent les “éclats”, des programmations en collaboration avec des associations. C’est dans cette démarche qu’aura lieu la soirée du 12 février. Un loto classique organisé par des femmes, où les numéros représenteront des dates clés qui ont marqué la lutte pour le droit des femmes. Un moment symbolique, festif et à partager entre petits et grands.

Les Mixeuses Solidaires

Les festivités seront animées par Les Mixeuses Solidaires, un collectif de 17 DJ qui invite le public lors d’un moment divertissant ouvert à tous. La DJ Emeraldia Ayakashi sera présente et rejoindra le groupe. L’organisation Les Mixeuses Solidaires anime divers événements à but caritatif. Elle milite contre toute forme de discrimination et ambitionne de créer des moments de partage et d’amour à travers la musique. 

Leurs évènements en physique ou en livestreaming entendent lutter contre toute forme de discrimination (l’exclusion, le racisme, les violences, le handicap, la LGBTQ+phobie…). Leurs actions ont contribué à donner une réelle visibilité à ces causes partout dans le monde.

Le réseau Magdalena Project

Magdalena Project existe depuis maintenant trente-cinq ans. Il se définit comme un réseau d’échanges interculturels à l’échelle internationale. Il promeut les événements d’arts vivants emmenés par des femmes à travers le monde.

Le festival Magdalena Montpellier, lieu de rassemblement et de réflexion autour de l’égalité entre les femmes et les hommes, s’est tenu en 2015 et 2019. La prochaine édition est prévue pour 2023. Magdalena Montpellier prône l’égalité mais également la reconnaissance et la diversité.

Informations pratiques

Le Grand Loto de Magdalena se tiendra de 19h30 à 00h au Réservoir – 55, rue de Montels Saint-Pierre – Montpellier.

Affiche Le grand loto de Magdalena pdf

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.