Santé — Montpellier

Montpellier : un numéro d'appel pour les personnes souffrant de solitude ce 31 décembre

L'approche de la nouvelle année n'est pas un plaisir pour tout le monde. De nombreuses personnes seules sont angoissées par cette période, qui accentue leur sentiment de solitude et d'isolement. A Montpellier, un dispositif téléphonique leur offre une écoute ce vendredi 31 décembre.

Alors que les inquiétudes liées à la pandémie de Covid-19 s’ajoutent à la solitude qu’éprouvent certaines personnes, la Ville de Montpellier organise une cellule téléphonique d’écoute en partenariat avec S.O.S Amitié et le SDIS 34, ce vendredi 31 décembre de 14h à 23h : le 04 67 34 70 00 (Numéro vert).

Cette cellule, ouverte à tous, a pour but d’offrir un espace de parole libre et d’apporter une écoute active dans un esprit de bienveillance, de confidentialité et d’anonymat.

Des bénévoles formés, encadrés par le SDIS 34 et SOS Amitié, répondront aux appels téléphoniques dans les créneaux horaires. En cas de nécessité, ils orienteront les appelants vers des organismes en mesure de prendre le relais (médecins, psychiatres…)

cellule ecoute montpellier
cellule ecoute montpellier
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.