Montpellier : un pistolet automatique chargé découvert dans la voiture d’un récidiviste

Contrôlé alors qu’il conduisait sa voiture sans ceinture sur l’avenue de l’Europe lundi soir, le suspect, âgé d’une trentaine d’années, est défavorablement connu des services de police.

Image d’illustration : Pistolet calibre 6,35 / ©Armurerie Languedoc Distribution

Lorsqu’ils l’ont interpellé, en compagnie de deux passagers âgés de 23 et 35 ans, les policiers du groupe de sécurité de proximité ont rapidement identifié une odeur de cannabis qui les a poussé à procéder à la fouille du véhicule.

Une fouille accablante

À l’intérieur, ils ont trouvé un pistolet automatique de calibre 6.35, équipé d’un chargeur et accompagné de quatre cartouches, dissimulé au niveau des pieds du conducteur. Ils ont également mis la main sur 50 g de cocaïne, du cannabis et du shit.

Une sanction lourde

Placés en garde à vue, les trois hommes ont longuement été interrogés. Les deux passagers ont reconnu être des consommateurs, un aveu qui leur a permis de repartir les mains libres avec une ordonnance pénale en poche pour usage illicite de produits stupéfiants.

Le conducteur, bien connu de la police, a tenté de se justifier en avançant que le pistolet automatique et la drogue lui avaient été confiés par un ami. Une défense qui n’a convaincu personne. Lors des recherches, les agents ont également découvert que son permis de conduire avait été annulé, un fait qui risque de faire gonfler l’addition. Pour l’ensemble de ces faits, l’homme a été présenté au tribunal judiciaire de Montpellier ce mercredi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.