Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - UN SALON DES SPORTS DE NATURE du 10 au 12 février 2017

MONTPELLIER EVENTS LANCE UN SALON DES SPORTS DE NATURE Du 10 au 12 février 2017 – Parc des Expositions de Montpellier En France, plus d'une personne sur deux pratique au moins, même occasionnellement, un sport de nature. Les 3 premières motivations des pratiquants sont : le contact avec la nature, la santé et le bien-être, […]

MONTPELLIER EVENTS LANCE UN SALON DES SPORTS DE NATURE

Du 10 au 12 février 2017 – Parc des Expositions de Montpellier

En France, plus d'une personne sur deux pratique au moins, même occasionnellement, un sport de nature. Les 3 premières motivations des pratiquants sont : le contact avec la nature, la santé et le bien-être, et enfin la convivialité.

En coproduction avec Phedon Organisation, Montpellier Events lance lors de l'Open Sud de France, tournoi de tennis ATP250, le Salon des Sports de Nature au Parc des Expositions de Montpellier les 10, 11 et 12 février 2017.

LE RENDEZ-VOUS DES PASSIONNES DE SPORTS DE NATURE

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée n'échappe pas à cet engouement et est même particulièrement propice à la pratique des loisirs et sports de plein air, avec plus de 100 000 licenciés dans les sports de nature : randonnée, équitation, voile, sports nautiques, cyclotourisme, cyclisme, ski… Des sports qui se pratiquent tout au long de l'année de manière régulière ou occasionnelle.

Le Salon des sports de nature est ainsi lancé à Montpellier pour répondre aux attentes des passionnés de course à pied, trail, trek, balade, randonnée pédestre, équitation, cyclotourisme, escalade, vélo, ski, canoë, surf, voile, pêche…

VERS UN SALON ACTUEL ET INNOVANT

Plusieurs espaces composeront ce nouveau rendez-vous :

Le village activités et pratiques sportives

Ce village regroupera l'ensemble des activités physiques et sportives proposées par les fédérations. Les acteurs qui soutiennent le développement de la pratique sportive pour tous pourront s'y retrouver pour promouvoir leurs actions.

Le village équipement et innovation

Professionnels de l'équipement : vélo à assistance électrique, fat bike, vélo pliant, chaussures de trail ou de route, bâtons de marche nordique, cartes IGN et guides de voyages mais aussi vêtements et accessoires spécifiques liés aux diverses pratiques, sans oublier les infrastructures sportives de demain liées à l'évolution des pratiques sportives et de loisirs.

Le village santé et environnement

Médecines douces, nutrition, organisateurs de randonnées, instituts de bien-être, coachs santé, éducateurs, professionnels de santé… Les acteurs de développement d'outils et de services favorisant la prise en compte du sport comme facteur d'amélioration des conditions de santé seront présents.

Le village destinations et lieux de pratiques

Seront réunis sur ce village : hébergements de plein air, parcs naturels régionaux, gîtes, villages de vacances, camping, parcs de loisirs et d'aventures, guides-accompagnateurs, offices du tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme, tours opérateurs spécialisés dans les sports de nature, séjours et colonies de vacances multisports aventure de 6 à 20 ans.

Les Sports de Nature constituent un indéniable vecteur de développement économique et touristique des territoires et contribuent à leur attractivité. Ils sont également de formidables outils d'éducation et de sensibilisation à l'environnement en permettant un accès à la nature au plus grand nombre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.