Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Une action de sécurité routière au départ de l’étape du Tour de France le 14 juillet 2016

TOUR DE FRANCE  Pour prolonger l'action menée le 13 juillet à l'arrivée de l'étape Carcassonne/Montpellier,…

TOUR DE FRANCE  

Pour prolonger l'action menée le 13 juillet à l'arrivée de l'étape Carcassonne/Montpellier, le Préfet de l'Hérault met en place avec l'organisateur du Tour de France, au départ de l'étape Montpellier/Mont Ventoux, une opération de sensibilisation au partage de la route entre les véhicules motorisés et les cyclistes.

Sur l'itinéraire de la course, une dizaine de coureurs du cyclo-club de Castries accompagneront la caravane publicitaire, de la route de Nimes  jusqu'à la sortie de Castries, point de départ réel de la course.

Tous seront revêtus du maillot de l’opération de sécurité routière « La route se partage » rappelant  une règle souvent méconnue du code de la route :

quand on double un cycliste, on doit s’en écarter d’au moins 1.50 mètre (1 mètre en ville)

Sensibiliser cyclistes et automobilistes au partage de la route : c’est ainsi que nous pourrons, un jour, affirmer qu’une route sans danger pour les cyclistes, c’est possible !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.