Montpellier : une femme condamnée pour avoir délaissé ses enfants de 3, 4 et 5 ans dans un appartement insalubre

Une femme vient d'être condamnée pour avoir laissé ses enfants seuls à plusieurs reprises.

(photo d’illustration)

Ce lundi 21 février, une femme a été condamnée pour avoir délaissé ses enfants en bas âge. Elle a écopé de six mois de prison avec sursis avec suivi sociojudiciaire.

Un voisin a alerté la police

Le 30 janvier dernier, une patrouille police se rend au domicile de la femme. Ils découvrent trois enfants dans “un appartement insalubre, jonché de détritus. Les enfants sont à moitié nus portant des vêtements sales, avec des traces de vomi et d’excréments“.

Poursuivie pour délaissement

Mariée de force, la jeune femme de 25 ans était poursuivie pour “délaissement de mineurs et privation de soins compromettant leur santé“.

Selon nos confrères de Midi Libre, elle se serait présentée en larme au tribunal pour expliquer sa situation. Cette dernière serait “sans papiers, sans ressources, et explique avoir fui Perpignan et son ex, violent, qui la harcèle.” Ils précisent également que “l’examen médical des enfants a révélé qu’ils étaient infestés par de multiples parasites de peau ou du cuir chevelu, ont des ampoules aux pieds, faute de bains et de soins réguliers.

Les jeunes enfants ont été placés auprès de l’aide sociale à l’enfance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.