Montpellier : une femme condamnée pour avoir délaissé ses enfants de 3, 4 et 5 ans dans un appartement insalubre
Une femme vient d'être condamnée pour avoir laissé ses enfants seuls à plusieurs reprises.
(photo d’illustration)
Ce lundi 21 février, une femme a été condamnée pour avoir délaissé ses enfants en bas âge. Elle a écopé de six mois de prison avec sursis avec suivi sociojudiciaire.
Un voisin a alerté la police
Le 30 janvier dernier, une patrouille police se rend au domicile de la femme. Ils découvrent trois enfants dans “un appartement insalubre, jonché de détritus. Les enfants sont à moitié nus portant des vêtements sales, avec des traces de vomi et d’excréments“.
Poursuivie pour délaissement
Mariée de force, la jeune femme de 25 ans était poursuivie pour “délaissement de mineurs et privation de soins compromettant leur santé“.
Selon nos confrères de Midi Libre, elle se serait présentée en larme au tribunal pour expliquer sa situation. Cette dernière serait “sans papiers, sans ressources, et explique avoir fui Perpignan et son ex, violent, qui la harcèle.” Ils précisent également que “l’examen médical des enfants a révélé qu’ils étaient infestés par de multiples parasites de peau ou du cuir chevelu, ont des ampoules aux pieds, faute de bains et de soins réguliers.“
Les jeunes enfants ont été placés auprès de l’aide sociale à l’enfance.