Montpellier : une journée 100 % foot ce mercredi au Peyrou, pour fêter les 10 ans d'obtention du titre de champion de France du MHSC

Le 20 mai 2012, les joueurs du MHSC devenaient champions de France après un match contre Auxerre. Pour célébrer le 10e anniversaire de ce grand soir, une journée festive autour du football est organisée ce mercredi pour les enfants et les adultes. Des joueurs du MHSC se prêteront notamment au jeu des dédicaces…

Le 20 mai 2012, le MHSC devenait Champion de France 2012 devant le PSG, déclenchant la liesse des supporters pailladins et plus généralement montpelliérains. Une grande journée anniversaire, gratuite et ouverte à tous les publics, est proposée par le MHSC, la Ville et la Métropole de Montpellier ce mercredi 18 mai, sur la place royale du Peyrou, à Montpellier, pour célébrer cet événement historique sur le plan sportif.

Un village plein d’animations

Un village dressé sur la place du Peyrou proposera un grand nombre d’animations, entre des structures gonflables pour que les plus jeunes puissent s’amuser, des food-trucks pour se restaurer, le camion-boutique du MHSC pour se procurer les accessoires indispensables du supporter, et un écran géant pour visionner les meilleurs moments de la saison 2012.

13 mai 2012, match de foot Montpellier / Lille par Christophe Ruiz, M3M
13 mai 2012, match de foot Montpellier / Lille par Christophe Ruiz, M3M

Une exposition photographique, intitulée “Montpellier célèbre ses champions”, rappellera les moments forts de la saison footballistique 2012 à travers 8 tryptiques. 20 photos de photographes de la Ville et de la Métropole de Montpellier retraceront l’avant-dernier match au stade de la Mosson contre Lille et le dernier match contre Auxerre en mai 2012.

Des dédicaces de joueurs

Deux séances de dédicaces permettront au public de repartir avec les autographes de leurs joueurs préférés :
• de 14h à 15h30, les joueurs professionnels du MHSC 2021/2022 formés au club, Teji Savanier, Dimitry Bertaud, Maxime Estève, Nicolas Cozza, Joris Chotard, Elye Wahi, procéderont à des dédicaces ;
• puis, de 15h30 à 17h, les champions de France 2011/2012 rencontreront les supporters et dédicaceront des photos. Parmi eux se trouveront Karim Aït-Fana, Henri Bedimo, Rémy Cabella, Souleymane Camara, Goeffrey Dernis, Vitorino Hilton, Geoffrey Jourdren, Joris Marveaux, Laurent Pionnier, Romain Pitau, Jamel Saihi et Mapou Yanga-Mbiwa.

De 16h à 19h, l’émission 100 % Paillade, présentée par Bertrand Queneutte sur France Bleu Hérault, se tiendra durant trois heures, en direct, en présence d’invités exceptionnels.

A 16h30, les champions de France 2012 célébreront les 10 ans de leur victoire, en présence de Laurent Nicollin, président du MHSC, et de Michaël Delafosse, maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole. Le film des meilleurs moments de la saison 2011-2012 sera ensuite projeté sur grand écran.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.