Montpellier : une mosaïque culturelle sur les planches du théâtre Jean-Vilar avec "Pink!"
Inspiré d'une histoire vraie, le spectacle "Pink!" aborde la question de l'identité avec différents parcours qui s'entrecroisent et se percutent.
Un voyage au cœur de la Cité Gély
Les 8, 9 et 10 novembre, la compagnie Chouette Blanche transportera les spectateurs à destination de la Cité Gély, un quartier montpelliérain majoritairement habité par la communauté gitane. Pendant plus d’une heure, le public rencontrera 3 personnages : Ornella, une femme gitane employée de ménage, un comédien aux origines roumaines, et la metteuse en scène, qui éprouve quant à elle des difficultés à s’adapter au quartier.
Franchir les barrières
Le trio tente de franchir les barrières culturelles afin d’inscrire une nouvelle histoire entre ces différentes communautés. Derrière cette représentation, le spectacle Pink! délivre un message fort. Il amène son public vers une remise en question des préjugés construits autour des différentes communautés.
À la création
- Avec Azyadé Bascunana, Ornella Dussol et Hugo Feniser
- Azyadé Bascunana : conception et mise en scène
- Amine Adjina : collaboration artistique
- Félicie Artaud : regard extérieur et collaboration artistique
- Olivier Modol : création lumière et régie générale
- Damien Fadat : création sonore
- Leïla Cossé : production
Informations pratiques
Pink! un spectacle joué au théâtre Jean-Vilar de Montpellier le 8 novembre à 14h30, 9 novembre à 20h et 10 novembre à 20h.
Adresse : 155 rue de Bologne à Montpellier