L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Montpellier / Une motion de protestation déposée par les Avocats le 30 SEPT 2014, en préfecture

Le Conseil National des Barreaux (CNB) a appelé les avocats à une mobilisation le mardi 30 septembre 2014. Selon l’institution nationale des Avocats : ” le gouvernement entend maintenir des mesures annoncées comme possibles dans le courant de l’été. Il s’agit de : *   la suppression de la postulation devant le TGI et du tarif […]

Le Conseil National des Barreaux (CNB) a appelé les avocats à une mobilisation le mardi 30 septembre 2014.
Selon l’institution nationale des Avocats : ” le gouvernement entend maintenir des mesures annoncées comme possibles dans le courant de l’été. Il s’agit de :
*   la suppression de la postulation devant le TGI et du tarif correspondant ;
*   de l’ouverture aux tiers du capital social minoritaire des Sociétés d’Exercice Libéral, comme pour l’ensemble des professions libérales, à l’exclusion, pour les SEL d’avocats, des banques et des compagnies d’assurance ;
*   de la création très rapide d’un statut d’avocat salarié en entreprise ou plus exactement d’un statut d’un pseudo avocat qui ne pourrait ni plaider ni de développer une clientèle personnelle et serait évidemment et nécessairement dans un lien de subordination juridique avec son employeur, ce qui caractérise le contrat de travail “.

Dans ce contexte, le président du CNB a rappelé que : ” la profession d’avocat était libérale et ouverte à la concurrence “.
Et Me Luc Kirkyacharian d’ajouter : “ Il ne me paraît toutefois pas possible d’organiser sérieusement une nouvelle journée de grève des audiences avec le concours de tous les conseillers de l’Ordre, comme nous l’avons fait dans le passé, pour faire en sorte que le justiciable ne pâtisse pas de nos initiatives. De surcroît, le président du CNB va convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire à l’issue de laquelle il tiendra un point de presse. J’imagine donc que les modalités d’action seront débattues plus démocratiquement qu’elles nous ont été annoncées dans l’urgence et que les Barreaux, ainsi que leurs responsables, seront associés à une réflexion sur la stratégie à mettre en œuvre jusqu’à la Convention Nationale qui va, décidément, être un moment fort de résistance à ces réformes annoncées. Pour ce qui nous concerne, je demanderai à tous les confrères de se rassembler mardi 30 septembre 2014 à 12h00 devant la Préfecture où je remettrai, avec Monsieur le Bâtonnier Désigné Me André Brunel, une motion de protestation “.

• S’abonner à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culture lien direct ici ou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.