Montpellier : une planque d’armes et de drogues découverte dans l’appartement d’un couple
Le flair des agents a mené à une impressionnante découverte...
Alors qu’il patrouillait dans le quartier de la Mosson, un détachement de la Compagnie Départementale d’Intervention s’est rendu compte qu’une forte odeur de cannabis s’échappait d’une résidence. Après avoir localisé l’appartement en question, situé au 1er étage, les agents ont contacté la brigade cynophile et un officier de police judiciaire afin de faire le clair sur la situation.
Des drogues dans chaque coin
C’est un jeune coupe, âgé d’une trentaine d’années, qui leur ouvre la porte. À l’intérieur de leur appartement, les agents découvrent alors près de 900 g de résine de cannabis, plus de 100 g d’herbe et 2 fusils semi-automatiques, cachés dans chaque pièce.
En essayant d’effacer des preuves à la hâte, les deux mis en cause avaient par ailleurs bouché leurs toilettes avec de la marijuana.
Une défense boiteuse
Le couple a immédiatement été placé en garde à vue. Interrogé, l’homme a expliqué que les éléments retrouvés ne lui appartenaient pas, qu’il avait simplement accepté de les garder. La femme a quant à elle avancé qu’elle n’avait pas réalisé que ces produits se trouvaient dans l’appartement à cause d’un trouble de l’odorat déclenché par le Covid. Le duo devra répondre de ses crimes le 20 octobre prochain.