Montpellier : une planque d’armes et de drogues découverte dans l’appartement d’un couple

Le flair des agents a mené à une impressionnante découverte...

Alors qu’il patrouillait dans le quartier de la Mosson, un détachement de la Compagnie Départementale d’Intervention s’est rendu compte qu’une forte odeur de cannabis s’échappait d’une résidence. Après avoir localisé l’appartement en question, situé au 1er étage, les agents ont contacté la brigade cynophile et un officier de police judiciaire afin de faire le clair sur la situation.

Des drogues dans chaque coin

C’est un jeune coupe, âgé d’une trentaine d’années, qui leur ouvre la porte. À l’intérieur de leur appartement, les agents découvrent alors près de 900 g de résine de cannabis, plus de 100 g d’herbe et 2 fusils semi-automatiques, cachés dans chaque pièce. 

En essayant d’effacer des preuves à la hâte, les deux mis en cause avaient par ailleurs bouché leurs toilettes avec de la marijuana.

Une défense boiteuse

Le couple a immédiatement été placé en garde à vue. Interrogé, l’homme a expliqué que les éléments retrouvés ne lui appartenaient pas, qu’il avait simplement accepté de les garder. La femme a quant à elle avancé qu’elle n’avait pas réalisé que ces produits se trouvaient dans l’appartement à cause d’un trouble de l’odorat déclenché par le Covid. Le duo devra répondre de ses crimes le 20 octobre prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.