Montpellier : une start-up a inventé un nouveau kit de dépistage du variant Omicron

La start-up montpelliéraine ID Solutions située à Grabels propose aux laboratoires et CHU un nouveau test du Covid qui détecte les dernières mutations du virus.

Son nom : test PCR ID™ SARS-CoV-2 / VOC Revolution Pentaplex. Ce nouveau kit est le fruit des recherches de la start-up montpelliéraine ID Solutions pour détecter les récentes mutations du virus, identifiées par les codes : K417N, L452R et E484K. Sa commercialisation a été validée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) le 17 décembre dernier.

Stimulée par la pandémie

La stratégie du gouvernement a stimulé l’entreprise ID Solutions qui était spécialisée jusqu’à maintenant dans le diagnostic in vitro pour le traitement des cancers. Depuis la crise sanitaire, elle s’est concentrée sur les réponses à apporter à la propagation du virus et de ses variants. Son nouveau kit de dépistage entièrement fabriqué en France permet d’obtenir rapidement un résultat du test, en distinguant les mutations.

“Nous expédions nos produits en France comme à l’international, explique la directrice d’ID Solutions Lise Grewis. En tant qu’entreprise française, il nous paraît primordial de répondre en priorité aux besoins des laboratoires et CHU français. Pour y parvenir, nous avons recruté une quarantaine de personnes depuis le début de la pandémie. Notre capacité de production hebdomadaire est ainsi passée de 25 000 tests par semaine en avril 2020 à 1,250 million de kits par semaine en décembre 2021, ce que nous n’aurions jamais pu imaginer il y a quelques mois. “

kit
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bravo bravo et encore bravo, la France a des têtes pensantes et c’est bien de leur fournir le carburant nécessaire pour qu’elles avancent

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.