Montpellier : vers un marché plus qualitatif sur la place de la Comédie

La rénovation de la place de la Comédie pourrait bien s'accompagner de la montée en gamme du marché de la Comédie. C'est en tout cas semble-t-il la volonté du maire de Montpellier, Michaël Delafosse.

Embellir la Comédie sans pénaliser les commerçants du marché

Jeudi 17 février 2022, le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Michaël Delafosse, a évoqué le devenir du marché de la Comédie avec Jean-Pierre Touchat, président du Syndicat des commerçants des Halles et marchés de Montpellier, alors que se profilent les travaux d’embellissement et de végétalisation de la place de la Comédie et de l’Esplanade, qui débuteront en mai 2022.

Il résulte de leur entretien que du mois de mai à la fin de l’année 2022, lors de la première phase des travaux, le marché restera sur la place de la Comédie, à son implantation actuelle. Puis, à compter du début de l’année 2023, qui coïncide avec le début de la deuxième phase des travaux, le marché sera déplacé “de façon concertée et avec la mise en place de mesures d’accompagnement pour les commerçants”, apprend-on par la mairie.

La qualité du marché, une priorité pour l’image du centre-ville

A plus long terme, il se pourrait que le marché de la Comédie ne réintègre pas son emplacement actuel mais qu’il soit placé “dans un secteur géographique proche de l’emplacement actuel”. Autre sujet évoqué par les deux hommes : l’élargissement, la qualité et la montée en gamme des produits proposés et des étals. Pour ce faire, “le nouveau règlement de ce marché, renouvelé, sera rédigé en commun pour définir les futures conditions et règles en termes d’implantation, d’horaires, de fonctionnement et de qualité des produits”, annonce la mairie.

La promotion de la qualité et le renforcement de l’attractivité commerciale ont également figuré au programme de cet échange constructif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.