MONTPELLIER - VIDEO - Les intermittents et précaires occupent le théâtre humainTROP humain​

Depuis ce mardi 12 avril 2016 au soir, les intermittents et précaires occupent le…

Depuis ce mardi 12 avril 2016 au soir, les intermittents et précaires occupent le théâtre humainTROPhumain à Grammont, à Montpellier. A l'issue de la représentation du soir, ils sont tous montés sur scène et ont lu un communiqué pour pour exprimer leur mécontentement et leur méfiance vis à vis de l'assurance chômage.

Le 24 mars dernier, le MEDEF dévoilait une lettre qui spécifiait que le solde entre les cotisations versées et les indemnisations perçues est évalué à – 1, 033 milliards d'euros, et demande une réduction des dépenses à hauteur de 185 millions d'euros. A l'horizon 2020, l'effort demandé aux intermittents devrait s'élever à 400 millions d'euros.

Les intermittents et précaires dénoncent aussi la culture locale mise au rabais par les élus, notamment la baisse des subventions. Ce mercredi 13 avril 2016, une nouvelle assemblée générale se tiendra au théâtre, à 21h30, pour décider de la suite du mouvement.

Voir la vidéo :

http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_ITW_INTERMITTENTS-OCCUPATION_130416-CD

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.