Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : violences conjugales, un an de prison et pas de coupe du Monde, pour le rugbyman Mohamed Haouas

Jugé pour violences conjugales, le rugbyman Mohamed Haouas prend un an de prison ferme sans mandat de dépôt, par le tribunal judiciaire de Montpellier.

À quelques mois de la Coupe du monde de rugby, qui débutera le 03 septembre 2023, le pilier de Montpellier et international Mohamed Haouas a été placé en garde à vue, vendredi dernier, pour violences conjugales.

Précédemment : c’est dans le centre commercial du Polygone aux yeux de tous, et sous les caméras de surveillance que le joueur de 29 ans a violenté sa compagne. Il a été interpellé le jour même, par les forces de l’ordre. 

Le rugbyman a été poursuivi pour violences volontaires sans ITT sur conjoint en récidive légale. Mohamed Haouas a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Des comportements problématiques

Dans son passé déjà, ses comportements sont pour le moins houleux et problématiques. En février 2022, il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour des cambriolages, datant de 2014. Il y a 15 jours, l’homme a été jugé devant le tribunal de Montpellier pour une affaire qui date encore de cette année maudite de 2014, pour violence en réunion contre un gérant de boîte de nuit.Mohamed Haouas avait déclaré vouloir « passer à autre chose. »

Sur le plan sportif, dans un communiqué de presse, la Fédération française de Rugby explique : « le comportement de Mohammed Haouas est inadmissible et incompatible avec la représentation de notre nation au niveau international. »

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.