Montpellier : visites, ateliers et expositions au musée Fabre pour les vacances scolaires

Le Musée Fabre organise des visites et ateliers culturels, ludiques et divertissants durant ces vacances scolaires.

Le peintre Frédéric Bazille à l’honneur

L’Office de Tourisme de Montpellier et le musée Fabre mettent le peintre impressionniste Frédéric Bazille (1841-1870) à l’honneur à travers un parcours en deux temps : la visite du musée Fabre, ou figurent de nombreuses œuvres de l’artiste, suivie de plusieurs ateliers d’initiation au domaine de Méric, où il vécut entouré de sa famille. Les visites sont organisées les 29 et 30 avril en fonction de l’âge, tout comme les ateliers prévus le 30 avril, le 5 mai et le 6 mai.

Les expositions pour tous

Le musée Fabre propose de découvrir l’exposition Le voyage en Italie de Louis Gauffier les 7 et 8 mai 2022 en compagnie d’un médiateur du musée. Après cela, les visiteurs seront invités à se rendre à Auprès de mon arbre, une exposition pour se rapprocher encore plus de la nature et en apprendre davantage sur les troncs et les écorces d’arbre.

Pour que chacun puisse vivre ces expositions à son rythme, le musée distribue une fiche d’activités à destination des enfants pour leur permettre une visite ludique et adaptée, les plasticiens proposent une fiche atelier en amont de l’exposition pour s’essayer à la pratique artistique, et pour mieux s’immerger dans l’exposition de Louis Gauffier, le musée met à la disposition des visiteurs un audioguide avec un recueil de textes qui présente les travaux, les amis ou encore les clients de l’exposant.

Informations pratiques

Le musée Fabre est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Il est situé 39 Boulevard Bonne Nouvelle à Montpellier. Pour plus d’informations concernant les animations, contacter le 04 67 14 83 00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.