Montpellier : visites nocturnes au MO.CO. Hôtel des Collections dans le cadre de la Nuit des Musées

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, le MO.CO. Hôtel des Collections ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à 23h.

Pendant la soirée, les familles et les passionnés vont pouvoir accéder à l’exposition du moment par le biais de plusieurs visites guidées. Des spectacles de danse viendront rythmer la nuit grâce à la collaboration de la danseuse Corinne Garcia. Le public pourra également découvrir le projet né du dispositif “La classe, l’œuvre !”.

Les animations

  • 18h : visite famille « Sculpture nomade » 
  • 19h : capsule dansée avec Corinne Garcia
  • 19h15 : visite flash « Exercice permanent »
  • 20h : visite flash « Atelier- monde »
  • 21h : 2e capsule dansée avec Corinne Garcia
  • 21h15 : visite flash « Sabotages et contaminations » 
  • 22h : visite Flash « Après l’école »  

L’ensemble des visites est accessible sur réservation ou sur inscription à l’accueil le soir même.

Dispositif “La classe, l’œuvre !”

Tout au long de l’année, les élèves d’une classe de CM2 de l’école Paul Bert a mené un projet dans le cadre de l’opération “La classe, l’œuvre !”. Ils ont travaillé à partir de l’œuvre de Lili Reynaud Dewar, installée place de Strasbourg. Un projet qui les a amené à l’interviewer, écrire une biographie et évoquer leurs ressentis. Ces différents temps d’échanges ont donné lieu à la création d’un cartel sonore, qui sera accessible au MO.CO. et à côté de l’œuvre place Salengro, grâce à un QR code. 

Informations pratiques 

Le MO.CO Hôtel des Collections est situé 13 rue de la République à Montpellier. Le samedi 14 mai, le musée est ouvert de 18h à 23h et son entrée est libre. Réservations et renseignements par téléphone au 04 99 58 28 00 et sur reservation@moco.art.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.