Mouvements de sociétés à Montpellier et ailleurs

Dans l'actualité des sociétés en mouvement à Montpellier et dans sa région : Mr Bricolage, Via Motoculture, Quincaillerie Ferraud, Cyrpéo. Et ailleurs en France : Marriott Hotels, foncière Caritas Habitat…

Feu vert pour le Mr Bricolage de Gignac

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault le vendredi 25 août 2017. Le projet de création d’un magasin à l’enseigne Mr Bricolage porte sur une surface de vente de 2 343,90 m². La CDAC a donné un avis favorable à son installation dans la commune de Gignac, sur Z.A.C La Croix, rue de la Constellation. .

Lire aussi sur ce site : Spécial Gignac : la Vallée de l’Hérault s’équipe


L’enseigne Via Motoculture emménage à Vendargues

Cette société est spécialisée dans la vente, la réparation et l’entretien de matériel de motoculture. Elle fournit également des vêtements de travail et des accessoires pour les particuliers et les professionnels. Elle s’installe sur une surface de 420 m² sur une parcelle de 1 250 m². La transaction a été réalisée en mars 2017 par THELENE ENTREPRISES, agence spécialisée dans l’immobilier commercial, professionnel et industriel en Languedoc-Roussillon.


Quincaillerie Feraud, de Marseille à Montpellier

La société Quincaillerie Feraud existe depuis 1959 à Marseille. Elle s’installe à Montpellier sous l’enseigne Feraud Occitanie, après une implantation il y a 2 ans à Nice. L’enseigne de quincaillerie marseillaise est grossiste en matériaux pour les professionnels. Elle est notamment spécialisée en accessoires aluminium, contrôle d’accès et produits verriers. Elle s’implante dans un bâtiment de 600 m² sur la ZAC de Garosud à Montpellier. L’ouverture est prévue courant janvier 2018. La transaction a été réalisée en juillet 2017 par THELENE ENTREPRISES, agence spécialisée dans l’immobilier commercial, professionnel et industriel en Languedoc-Roussillon.


Cyrpéo (Lunel) fête ses dix ans d’existence

L’entreprise, spécialisée dans la location et la vente de vélos et l’organisation de Bike tours sur mesure, célébrera son 10e anniversaire le 2 septembre 2017, dans son magasin situé à Lunel. Au programme : accueil & café à 8h30. Départ de la sortie (vélo route) à 9h (environ 60km). Direction le magasin Cyrpeo de Mauguio pour un ravitallement, puis retour à Lunel.


Levée de fonds – Visa de l’AMF pour Caritas Habitat, foncière du Secours Catholique

Le 25 juillet 2017, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), a apposé le visa n° 17-381 sur le Prospectus de la foncière du Secours Catholique Caritas France – Caritas Habitat. Avec ce visa, Caritas Habitat est habilitée à lever jusqu’à 20 millions d’euros d’investissement solidaire via l’acquisition d’actions de cette foncière. Créée en juillet 2015, la foncière sociale Caritas Habitat souhaite ainsi accentuer son engagement. Et contribuer activement à répondre aux besoins en logement social et hébergement.

Cette augmentation du capital porte sur 20 millions d’euros. Elle est proposée à un prix de souscription de 100 € par action, ouvrant droit à une réduction fiscale. Elle doit permettre à terme la construction ou l’acquisition et la réhabilitation d’un parc immobilier très social permettant une mixité sociale pouvant atteindre plus de 500 logements. La gestion des logements sociaux sera par la suite confiée par Caritas Habitat à des associations. Par ailleurs, les fonds récoltés pourront également servir à la mise en place de nouvelles boutiques solidaires. Le dispositif détaillé de la levée de fonds sera présenté au public à l’automne 2017. Pour rappel, selon Caritas, la France comptait en 2016 plus de 3,8 millions de personnes en situation de mal-logement. Et près de 12 millions de personnes en fragilité.


Marriott Hotels sélectionne les start-up en shortlist de son programme TestBed 2017

Marriott Hotels a dévoilé en juillet dernier le nom des 8 start-up présélectionnées pour l’édition 2017 de son programme d’accélération européen, TestBED. Cette année, près de 150 start-up originaires de 24 pays différents ont présenté leurs solutions et technologies les plus innovantes. Les 8 start-up présélectionnées ont été invitées à Londres les 22 et 23 août pour présenter leurs solutions devant un jury, composé notamment de Georgie Barrat, présentatrice de The Gadget Show, de certains leaders du secteur des technologies et d’autres personnalités importantes de chez Marriott. Ce jury devait choisir les start-us qui prendront finalement part au programme TestBED et qui piloteront leurs produits dans l’un des hôtels Marriott en Europe.

Deux entreprises françaises ont été sélectionnées :
– My Brain Technologies : cette start-up française a créé Melomind, un casque d’entraînement cérébral qui utilise la neuroscience pour lutter contre le stress et l’anxiété et aider les personnes à se détendre. Melomind offrirait aux hôtes une séance de soulagement du stress unique ou un programme de coaching personnalisé pouvant évoluer au fur et à mesure des séjours dans les hôtels.
– New’ee : cette start-up française a développé un outil sans fil qui transforme les meubles en haut-parleurs, permettant aux invités d’écouter de la musique sans haut-parleur. New’ee pourrait être utilisé dans les chambres d’hôtel ou les espaces publics pour permettre une diffusion plus efficace et ciblée du son.
Parmi les candidatures, les applications concernant les voyages et les services de conciergerie continuent d’être l’objectif principal des start-up dans le secteur des technologies du voyage, représentant plus de 33 % des candidatures pour le programme 2017.


 

A lire aussi sur ce site

 

CreAcc 2017

 

 

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.