Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

« Mouvements et géométrie » à la Galerie Dynamo

Jusqu’au 17 septembre 2016, Hélène Comolet présente, à la Galerie Dynamo, une exposition dédiée au mouvement et à la géométrie.   Le public peut y découvrir onze sculptures en cuivre et laiton oxydés de la sculptrice sétoise Gislaine MARRO. Ses personnages élancés, composés pour certains de lamelles rappelant les bandes de coton utilisées en médecine, […]

Jusqu’au 17 septembre 2016, Hélène Comolet présente, à la Galerie Dynamo, une exposition dédiée au mouvement et à la géométrie.

 

Le public peut y découvrir onze sculptures en cuivre et laiton oxydés de la sculptrice sétoise Gislaine MARRO. Ses personnages élancés, composés pour certains de lamelles rappelant les bandes de coton utilisées en médecine, semblent jeter un regard interrogateur sur le monde. Empreintes d’une certaine poésie, les sculptures portent des noms qui accentuent l’empathie du public. On peut croiser Vévé, l’homme fleur ; une femme Toute Seule ; Le boîteux ; ou encore un couple apprêté pour Le Grand Soir… L’amour fait partie des thèmes repérables dans les sculptures. Il y est aussi question, notamment, du sens de l’existence, de méditation et de quête de soi.

Aux murs figurent des peintures imigongos de petit format réalisées par des artistes rwandais, laissant une large place à la géométrie.

A noter : à compter du 23 septembre et jusqu’au 12 novembre 2016, les peintures du Montpelliérain Pierre POLI, « d’inspiration impressionniste », seront aux cimaises de la Galerie Dynamo.
Un accrochage collectif prendra la suite autour de la thématique de l’arbre.

> Galerie Dynamo – 7, rue Durand – Montpellier – Tel. : 06 76 28 46 05.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.