L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Multisports : bon week-end pour les clubs héraultais

On aimerait bien vivre plus souvent des week-ends aussi bons en termes de résultats. Football, rugby, handball, les clubs du département ont (presque) tous brillé. Commençons par le football et la bonne opération réalisée par le MHSC et l’AS Béziers. Le club de Ligue 1 est allé s’imposer à Troyes (1-0) grâce à une tête […]

On aimerait bien vivre plus souvent des week-ends aussi bons en termes de résultats. Football, rugby, handball, les clubs du département ont (presque) tous brillé.

Commençons par le football et la bonne opération réalisée par le MHSC et l’AS Béziers.

Le club de Ligue 1 est allé s’imposer à Troyes (1-0) grâce à une tête victorieuse de Pedro Mendes (31ème) sur corner ; les montpelliérains, relégables au coup d’envoi, font un saut au classement et passent à la 12ème place.  Un programme copieux les attend désormais, avec la réception du PSG (samedi à 17h00), déplacement à Monaco, réception de Nice et déplacement à Saint-Étienne.

L’AS Béziers restait sur trois nuls consécutifs et n’avait plus gagné depuis le 11 août ; vendredi, en déplacement à Créteil, il n’aura fallu que deux minutes pour permettre à Antoine Rabillard, ex-marseillais, de délivrer les siens et offrir la victoire (1-0). Grâce à ce succès, l’ASB est 7ème, à égalité de points avec le 1er dans un classement très serré. Justement, ce vendredi à Sauclières (20h00), les biterrois recevront le leader Red Star, ex-pensionnaire de Ligue 2.

Au rugby, le MHR poursuit son sans-faute en Top 14 avec une quatrième victoire de rang en autant de matches. C’est le RC Toulon, un des poids lourds du championnat, qui a été la victime hier des cistes montpelliérains (43-20), bonus offensif en prime ! Le MHR se déplacera à Bordeaux-Bègles lors de la 5ème journée (samedi à 18h00), qui traîne au milieu de classement.

L’ASBH a en revanche connu le faux-pas sur le terrain de Grenoble (23-33) ; malgré un bon retour en fin de rencontre avec deux essais, cela n’aura pas suffi aux biterrois pour arracher le bonus défensif. 13ème avec 5 points d’avance sur le premier relégable, l’ASBH s’apprête à recevoir l’USAP (2ème), dimanche à la Méditerranée (14h15).

Enfin, au handball, Montpellier a facilement disposé du Metalurg Skopje lors de la 1ère journée de groupe en Ligue des Champions (32-22). Mercredi, le club héraultais se déplacera à Nîmes pour le compte de la 2ème journée de Lidl Starligue (20h00).

Crédits photos : MHSC, MHR, Manon Vidal pour l’ASBH, MHB

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.