Municipales 2014 : 300 personnes pour le lancement de l'équipe "Ensemble pour Bessan"

Municipales 2014 : 300 personnes pour le lancement de l'équipe "Ensemble pour Bessan" Ce…

Municipales 2014 : 300 personnes pour le lancement de l'équipe “Ensemble pour Bessan”

Ce dimanche 10 novembre 2013 au matin, l'équipe “Ensemble pour Bessan” a invité la population bessanaise au lancement officiel de sa campagne électorale pour les élections municipales et intercommunales de mars 2014.

En plein coeur du marché dominical, sur la place de la Fontaine, pas moins de 300 personnes ont répondu présentes pour soutenir Stéphane Pépin-Bonet et sa liste sans étiquette. Autour d'un café-croissant convivial, le rendez-vous a semble-t-il séduit les habitants de la commune. A cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet a prononcé une allocution à la fois dynamique et très sincère, dans laquelle l'amour du village prenait toute sa place.

Il a également présenté quatre des candidats qui l'accompagneront dans cette aventure municipale : Angel Millan, Laurence Thomas, André Albertos et Gisèle Soulié-Lognos. Le tête de liste a annoncé qu'il dévoilerait tous ses colistiers au fur et à mesure de la campagne, à chaque réunion publique citoyenne et républicaine qu'il compte tenir en centre ville et dans les quartiers.

Pour les personnes n'ayant pu se déplacer, voici la vidéo de ce premier rendez-vous de campagne et le texte du discours prononcé par Stéphane Pépin-Bonet, par ailleurs premier adjoint au maire de Bessan.

La liste “Ensemble pour Bessan” ouvrira son site internet dans quelques jours. Il est d'ores et déjà possible de la contacter ou de lui poser des questions à l'adresse mail : contact@ensemblepourbessan.fr. Le site internet sera disponible à l'adresse suivante : www.ensemblepourbessan.fr

L'équipe “Ensemble pour Bessan”.

Le texte du discours de Stéphane Pépin-Bonet :

Bessanaises, Bessanais,

Bonjour à toutes et à tous,

Merci infiniment d'avoir répondu présents ce dimanche matin au lancement officiel de la campagne de notre équipe “ENSEMBLE POUR BESSAN” à l’occasion des élections municipales de mars 2014. Votre présence en très grand nombre va au-delà de nos espérances. Nous vous en remercions sincèrement.

Ce matin, en toute simplicité, autour d'un café convivial, je souhaite vous présenter les grandes lignes de notre campagne que nous démarrons aujourd’hui.

En mars prochain, vous allez devoir choisir une nouvelle équipe en charge de gérer la commune. La liste “ENSEMBLE POUR BESAN” vous propose une équipe unie au service de tous !

Nous vous invitons à partager trois valeurs importantes à nos yeux : la continuité, l'expérience et la jeunesse. Pourquoi ce slogan ?

Tout d'abord, la continuité. Il s'agit d'une équipe issue en partie de la municipalité sortante et je tiens d'ailleurs à remercier la présence et le soutien de notre Maire, Robert RALUY.

Il s'agit de la continuité d'une gestion sérieuse de l'argent public. La continuité de réalisations et d’équipements à la hauteur des besoins de la population. La continuité d'une gestion sans étiquette partisane dans le seul intérêt des bessanaises et des bessanais. La continuité aussi car je suis le Premier Adjoint de notre village depuis 6 ans et que j’assure depuis 3 mois la suppléance de notre Maire dans les conditions que vous connaissez.

L'expérience ensuite. Nous estimons que l'équipe “ENSEMBLE POUR BESSAN” est la seule à avoir l'expérience nécessaire pour diriger sérieusement notre village. Je suis élu municipal et intercommunal depuis 13 ans maintenant. Seront à mes côtés des élus sortants, expérimentés, désintéressés et compétents, rejoints par des candidats nouveaux tout aussi expérimentés dans leur vie professionnelle, associative ou participative.

Enfin, la jeunesse. La jeunesse des idées. La jeunesse des propositions. La jeunesse dans l'action pour un village que nous voulons en mouvement. Être jeune ne veut pas dire s'occuper que des seuls jeunes. C'est avoir une vision nouvelle au service de toutes les générations, de tous les foyers, de toutes les familles, des personnes âgées ou des moins âgées. 

C'est donc cette vision que nous aurons à cœur de vous faire partager tout au long des 4 mois qui s'ouvrent devant nous, avant le 1er tour des élections municipales (et pour la première fois intercommunales) qui aura lieu le dimanche 23 mars prochain.

Une équipe unie… mais pour faire quoi à Bessan pourriez-vous me demander ? 

Notre programme sera présenté en début d'année prochaine. D'ici là, nous avons décidé d’aller à la rencontre des Bessanaises et des Bessanais. Régulièrement, autour d'un petit déjeuner ou d’un moment convivial, nous allons vous écouter, répondre à vos questions lors de réunions citoyennes et affiner ainsi notre programme que nous travaillons depuis plusieurs mois déjà.

Les thèmes sont nombreux : centre ville, environnement, commerce, solidarité, équipements publics, voirie, culture, jeunesse, sécurité, emploi, viticulture, sport, circulation… aucune question, aucun thème ne seront tabous… et nous y répondrons dès la prochaine réunion publique dans un quartier que nous vous ferons connaître rapidement.

Nous sommes à la fois satisfaits du bilan de la majorité sortante et nous avons des idées nouvelles à vous faire partager. Nous voulons un Bessan à taille humaine, encore plus beau, toujours plus sûr pour que chacun puisse continuer à y vivre paisiblement et sereinement.

La sérénité est un des points essentiels de notre campagne. D’autres listes seraient en cours de constitution, c'est la règle du jeu démocratique. Nous les respecterons et demanderons le même respect à notre égard. Notre équipe n'attaquera personne. Nous souhaitons avant tout un grand débat d'idées pour que Bessan puisse être tiré vers le haut. Nous espérons que cela sera partagé par tous.

Avant de vous inviter à poursuivre la discussion avec moi et les membres de mon équipe autour de ce café convivial, je souhaiterai vous présenter quelques membres de la liste sans étiquette “ENSEMBLE POUR BESSAN”. 

Notre équipe est prête depuis plusieurs mois déjà et j'ai décidé de présenter ses membres au fil de la campagne, à chacune de nos réunions citoyennes et républicaines.

Je débuterai aujourd'hui par 4 personnes : 2 membres issus de l'équipe actuelle et 2 candidats nouveaux.

J'appellerai d'abord à mes côtés : Angel MILLAN et Laurence THOMAS. Vous les connaissez, ils sont des piliers de la municipalité actuelle en charge respectivement des grands travaux et des affaires sociales. Je sais pouvoir compter sur eux, à tout moment, avec des compétences affirmées et un engagement loyal au service de tous les habitants, sans distinction.

Les 2 candidats suivants sont nouveaux. Nouveaux mais pas inconnus dans la vie locale pour leur engagement associatif ou citoyen. Je demanderai à André ALBERTOS et à Gisèle SOULIE-LOGNOS de bien vouloir nous rejoindre.

André, natif d’Agde, est marié à une Bessanaise. Il est manipulateur en électroradiologie médicale au Centre Hospitalier de Béziers. A l’approche de sa retraite professionnelle, il souhaite s’engager à mes côtés et c’est avec plaisir que je partage actuellement ses compétences dans de nombreux domaines.

Gisèle m'a elle connu très jeune, comme de nombreux bessanais, pour qui elle se dévoue au sein du collège Victor Hugo de la commune. Comme André d’ailleurs, Gisèle s'est déjà présentée sur une liste aux élections municipales… face à la liste de la municipalité actuelle. Elle a de grandes qualités qu'elle veut mettre en avant pour Bessan. 

Elle a compris mon objectif : construire une équipe qui vous ressemble et qui rassemble, sans étiquette politique.

Il y en a assez de la politique politicienne qui ne fait rien avancer. Nous respectons tout le monde, mais gauche, droite… peu importe. Bessan compte avant tout !!! Et si on nous demande si nous sommes de droite ou de gauche, nous répondrons : nous sommes Bessanais, un point c'est tout !!!

Vous connaissez ces 4 candidats de manière officielle. D'autres candidats sont ici autour de nous. Ils m’ont aidé à préparer ce rendez-vous avec leur cœur, leur volonté de bien faire et surtout notre propre matériel… certaines personnes disant déjà que nous utilisons le matériel de la mairie, ce qui est faux… vous le constatez vous-même !

C'est aux côtés de ces personnes engagées et impliquées dans la vie locale que je souhaite devenir un Maire ouvert sur l'avenir, rigoureux dans la gestion et porteur d'espoir pour toute la population et pour notre village que nous apprécions énormément.

J'ai eu l'occasion de le dire cet été lors de la fête locale de Saint-Laurent… Je le redis aujourd'hui. J'aime Bessan. J'aime les gens. Je suis fier de mon village, de son caractère, des réalisations entreprises, des équipements construits, de son dynamisme, de ses valeurs…

Mon équipe partage toutes ces valeurs. Partagez-les avec nous pour un avenir encore meilleur. Merci à toutes et à tous, et à très vite pour répondre à vos questions lors de nos prochains rendez-vous de campagne.

Vive Bessan. Vive les Bessanaises et vive les Bessanais !

Stéphane Pépin-Bonet

Tête de liste « Ensemble pour Bessan »




 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.