Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Municipales 2014 : Lettre aux Bessanaises et Bessanais par Robert Raluy

Municipales 2014 : lettre aux Bessanaises et Bessanais par Robert Raluy Vous m’avez confié en juin 1995 la fonction de Premier Magistrat de la commune de Bessan. En mars 2001, puis en mars 2008, vous m’avez renouvelé votre confiance dès le premier tour. Après 19 ans de mandat municipal, je m’adresse aujourd’hui à vous avec […]

Municipales 2014 : lettre aux Bessanaises et Bessanais par Robert Raluy

Vous m’avez confié en juin 1995 la fonction de Premier Magistrat de la commune de Bessan. En mars 2001, puis en mars 2008, vous m’avez renouvelé votre confiance dès le premier tour. Après 19 ans de mandat municipal, je m’adresse aujourd’hui à vous avec respect, reconnaissance et émotion.

Durant toutes ces années, avec enthousiasme, détermination et passion, j’ai essayé d’être un Maire proche de vous, à la hauteur de vos attentes et des besoins d’un village en pleine expansion. Comme je m’y étais engagé, sans aucune étiquette politique, j’ai toujours voulu le meilleur pour Bessan.

Gérer une commune n’est pas chose facile. Il faut être volontaire, désintéressé, et vouloir consacrer beaucoup de temps et d’énergie au service de l’intérêt général. Il faut gérer les ambitions pour sa commune, les besoins et les réalités, rechercher sans cesse des financements, poursuivre des objectifs avec de nombreuses contraintes. Ce travail est captivant et vous êtes nombreux à me dire que Bessan a changé en bien. J’en suis fier et heureux pour tous.

Avec le soutien de mes différentes équipes municipales, que je tiens à remercier ici, l’action entreprise a indéniablement permis de contribuer à la modernisation de Bessan et d’offrir des équipements et des services indispensables à notre bonne qualité de vie. Bessan n’a pas à rougir de ce qui a été fait depuis près de 20 ans. Le choix récent par TF1 de notre maison de retraite pour présenter notre fonctionnement sur les techniques d’avenir en est un des exemples.

Malgré les obstacles liés à un monde économique et social difficile, j’ai pleinement confiance en l’avenir. Celui d’un Bessan qui compte, fort de son caractère, de ses atouts, de sa bonne gestion financière et de ses valeurs.

Suite récemment à des ennuis de santé, âgé de 70 ans et après 19 ans d’engagement intensif, j’ai décidé de tourner une nouvelle page de ma vie active. Je ne me représenterai donc pas au poste de Maire lors des prochaines élections de mars 2014.

L’action impulsée ne doit pas s’arrêter, bien au contraire. Bessan a besoin d’un renouvellement dans la continuité, celle d’une gestion sérieuse et d’un développement communal harmonieux pour le bien être de tous.

Mon choix est fait ! Stéphane Pépin-Bonet, Premier Adjoint au Maire, loyal, très compétent, honnête et très respectueux de l’intérêt général, me semble posséder toutes les qualités pour réussir. Avec une nouvelle équipe qu’il aura à cœur de choisir et de piloter, je suis intimement persuadé qu’il saura présider dignement et efficacement aux destinés de Bessan.

Reconnu et respecté pour sa forte implication locale, la campagne électorale saura mettre en avant le dynamisme, la disponibilité et les compétences de Stéphane Pépin-Bonet, autour d’un programme à la fois réaliste et ambitieux. C’est ce que je souhaite pour Bessan.

Avec ces quelques lignes, je souhaitais vous informer directement de ma décision. D’ici le mois de mars prochain, je demeure pleinement impliqué afin de poursuivre ma mission et défendre les intérêts communaux. Comme toujours, vous pouvez compter sur moi. Je vous prie de croire, Bessanaises, Bessanais, en mes sentiments les meilleurs.

Ensemble pour Bessan

 

LETTRE AUX BESSANAIS ROBERT RALUY
Robert Raluy

Raluy2

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.