Droit

MUNICIPALES - En 2020 avec AGDE ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE ! Cap sur le Changement !

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

En 2020  avec AGDE ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE! 

Cap sur le Changement !

Aujourd’hui,  engag-é-e-s dans la campagne des élections municipales, nous voulons qu’Agde  devienne un exemple de réalisations écologiques, culturelles et sociales.

Unis, nous prendrons les décisions nécessaires pour transformer notre ville.  

« Redonnons aux agathois la maîtrise du bien public » : éducation, santé, services à la personne, aide au handicap, gestion de l’eau et des transports. Nous voulons améliorer la qualité de vie et l’environnement de tous.

« Disons Stop au béton et vive le piéton » : priorité à  la transition écologique au service de tous les citoyens. Nous mettrons en place un plan d’urgence écologique local adapté à chacun et pour tous les quartiers de notre ville. 

« Développons activement la vie culturelle et sociale » dans chaque quartier. Notre ville a pris du retard et nous devons, ensemble, le rattraper. Nous mettrons en œuvre des solutions examinées et conçues en commun.

Notre action  s’étendra sur chaque collectivité et organisme où s’exercent les missions : conseil municipal, communauté d’agglomération, sictom, régie…mais aussi elle s’appuiera sur le tissu associatif et les entreprises locales en soutenant les projets favorables à l’environnement.

Nous prendrons toutes nos responsabilités pour répartir équitablement les moyens publics en rendant clairement lisible la fiscalité pour les agathois-e-s. 

En 2020, inventons ensemble un nouveau mode de vie pour notre cité.

Que notre santé soit préservée par les mesures écologiques et de solidarité que nous mettrons en œuvre ensemble.

Pour que notre ville d’Agde devienne LA VILLE où l’on respire et où il fait bon vivre! 

La liste « Agde Ecologique et Solidaire » souhaite

 à chacune et chacun une année riche de projets novateurs et de fraternité !

Une année de changement pour Agde !

Bertrand de Pontual, Europe Ecologie Les Verts

Thibaud Mercier, Christophe Cordier, Génération.s

Frédéric Markides, Parti Communiste Français

 

RÉUNION PLUBLIQUE LE VENDREDI 31 JANVIER à 18H30,

Salle des Fêtes, 4 rue Brescou à AGDE.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je suis résident à Amoureva depuis 1986, sensible à l’écologie, et je constate une dégradation constante de l’environnement sur l’espace du lagon et ses environs.
    Plusieurs arbres ont été sacrifiés ainsi que des plantations d’herbes sauvages, les rives du lagon ont été modifiées par l’ajout de sable de façon anarchique, l’îlot entre les deux rives a été saccagé pour y implanter un toboggan qui demeure à l’année et constitue une pollution visuelle d’amas de ferraille qui rouille. Comment se fait-il que la municipalité fasse démonter les restaurants de plage et permette à Papi Bali de laisser son matériel en bordure du lagon et sur l’eau. Y aurait – il des passes droit ?
    Un bruit laisse supposer que oui, le maire aurait ou aurait eu un lien de parenté avec le propriétaire de l’attraction.
    Merci de porter votre attention sur la façon dont est administrée l’occupation du lagon et ses abords.
    Sincères sentiments écologiques

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.