Murviel-lès-Béziers : 17 personnes évacuées après des explosions de bouteilles de gaz

Les sapeurs-pompiers sont intervenus hier soir, dans le centre-ville de Murviel-lès-Béziers, pour un violent feu d’habitation.

©SDIS 34

Hier soir vers 21h30, jeudi 24 juin 2021, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus place Louis Griffe sur la commune de Murviel les Béziers. Un violent feu d’habitation s’est déclaré dans un garage avec plusieurs explosions de bouteilles de gaz, l’incendie s’est propagé à des habitations voisines.

Près de 70 sapeurs-pompiers mobilisés 

Ce fut une intervention complexe et difficile, le sinistre se situant en centre ville ancien. Un feu de quartier a pu être évité grâce à l’action de 5 lances à eau dont une sur échelle qui ont évité une propagation. Le feu a détruit 2 garages, une habitation comprenant un appartement et un ancien bar hôtel non exploité. Deux autres bâtiments d’habitation ont pu être préservés.

Aucun blessé

17 personnes ont été évacuées, 4 personnes ont inhalés légèrement de la fumée mais elles n’ont pas été intoxiquées. Aucun blessé n’est à déplorer. Les sinistrés ont été pris en charge par la mairie, afin de trouver une solution de relogement.

Les circonstances de l’incendie restent encore inconnues à l’heure actuelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.