Musée des Moulages de Montpellier : l’art de figer les temps

Dans les entrailles de l’Université Paul-Valéry, un lieu mystérieux abrite un véritable trésor…

Ici, des centaines de figures antiques et médiévales se dévoilent en moulages, comme capturées en plein mouvement par Méduse. Une collection inestimable qui bénéficie depuis quelques années d’un classement au titre des Monuments Historiques.

moulage-grec
©Finoskov

Aimant à curieux, le musée des Moulages attire également bon nombre d’étudiants. Ils y restent souvent des heures pour observer avec attention les détails des reproductions grandeur nature. 

Et ils ne sont pas les seuls ! Les artistes font aussi le déplacement, ravis de pouvoir croquer des œuvres majestueuses d’une aussi grande variété.

moulage-egypte
©Finoskov

Immersion dans le musée des Moulages :

Informations pratiques 

Le musée des Moulages est situé dans l’Université Paul-Valéry, route de Mende, à Montpellier. Il est ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 12h (visite guidée sur réservation, 5€ par personne) et de 12h à 17h (visites libres, 3€).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.