Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Narbonne : le Musée Narbo Via gratuit tout le mois de juin

Narbo Via, musée de la culture romaine à Narbonne, a ouvert ses portes le 19 mai permettant ainsi au public de venir découvrir les 7000 pièces que renferme le musée.

La présidente de Région vient d’annoncer à l’occasion de cette réouverture, la gratuité totale du musée ainsi que des sites archéologiques d’Amphoralis et de l’Horreum sur l’ensemble du mois de juin.

Après une ouverture prévue en décembre dernier, puis finalement repoussée en raison de la crise sanitaire, Narbo Via a enfin ouvert ses portes le 19 mai prochain permettant ainsi au public de venir découvrir les plus de 7000 pièces que renferme le musée. Devant l’interdiction des visites guidées groupées, les médiateurs sont disposés dans les différentes salles du musée afin d’accompagner les visiteurs au cours de leur visite. Les horaires et tarifs sont consultables directement sur le site du musée. 

330 personnes en simultané

Une jauge de 330 personnes pouvant visiter simultanément le musée a ainsi été fixée. Des créneaux de visite de 2 heures sont par ailleurs mis en place pour faciliter l’accès au musée. Un petit nombre de visiteurs peut également entrer dans le musée sans réservation, en patientant dans la file d’attente.

Réservation dès le 15 mai

Les réservations en ligne sont disponibles depuis le 15 mai directement sur le site du musée narbovia.fr

Des animations à venir

Narbo Via prévoit également plusieurs animations : 

  • Du 4 au 6 juin, Rendez-vous aux jardins : au Musée Narbo Via, déambulation dans les jardins et les espaces d’exposition, proposée par les médiateurs, entre histoire romaine et enjeux contemporains. À Amphoralis, découverte des vertus de plantes déjà connues sous l’Antiquité, accompagné de médiateurs.
  • 18, 19 et 20 juin, Journées européennes de l’archéologie : visites archéo-nomades entre le musée Narbo Via et Amphoralis, l’Horreum ou le site archéologique du Clos de la Lombarde ; visites découvertes du musée Narbo Via, d’Amphoralis et de l’Horreum ; ateliers mosaïque, numismatique (Horreum) ; fouille archéologique, céramologie et démonstration de tournage gallo-romain (Amphoralis) ; musée mobile dans les jardins du musée Narbo Via.
  • 28 juillet, le Festival Radio France Occitanie est à Narbo Via ! Les saxophonistes chanteurs du groupe Quatuor Elipsos, précédés d’un tambour baroque, se produisent dans les salles du Musée.
  • De septembre à janvier, la première exposition temporaire du Musée aura pour thème “ Veni, Vidi… Bâti ! ”.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Avons visité le 26 mai (après réservation et paiement des billets….) Très beau musée – bien agencé – belle mise en valeur des éléments – excellente documentation pédagogique (que bien des musées italiens doivent vous envier) – le guide papier n’est pas immédiatement compréhensible mais en cours de visite il s’est éclairé.. Seul point noir : pas de signalisation routière pour un parking visiteurs de 10 places !!!!!
    Bravo et merci à “Connaissance des arts” pour son Hors série, magnifique et très bien documenté……. NB j’ai été prof de lettres classiques et ai eu la chance de quelques visites à Rome et Florence

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.